Dans un peu moins d’un an maintenant, à l’issue de son dixième anniversaire, Daily dose of imagery fermera ses portes. Loin de disparaître, le plus célèbre des photobloggers, Sam Javanrouh, pense déjà à la suite…
La photo anniversaire des 9 ans, le 4 juillet 2012
…………………………
Annoncé lors de la photo parue le 4 juillet de cette année, Daily dose of imagery tire sa révérence l’année suivante, lors de l’ultime photo anniversaire célébrant les dix ans du concept. Le célèbre photoblog, connu et reconnu par la profession, ne laisse pas pour autant sa place vacante puisque le photographe Sam Javanrouh à l’origine du concept annonce qu’il ne délaissera pas pour autant sa passion.
Celle-ci prendra la forme d’un nouveau site, toujours axé photos et vidéos mais au rythme plus relâché. Ce dernier confiait déjà il y a quelques années au site PetaPixel, à quel point le rythme journalier était un vrai défi :
Il est quasiment impossible de produire quelque chose d’incroyable tous les jours, et des fois cela peut-être frustrant lorsque les personnes placent de grandes attentes en vous. Mais en général c’était très gratifiant, quand vous vous obligez à tenir un rythme quotidien vous devez avoir sans cesse de nouvelles idées et essayer de nouvelles choses que vous ne tenteriez pas en temps normal.
En attendant la fin, revenons sur ces neuf années d’images avec le top 20 des meilleurs clichés du photographe selon les utilisateurs Flickr :
…………………………
8 commentaires
Ajouter le vôtreBonjour,
Je trouve dommage d’arrêter, je trouvais les photos intéressantes et très belles. C’est un des rares sites que je suivais assiduement. Dommage !
Bon continuation.
Je ne connaissais pas ce blog avant que j’y fourre mon nez pour les besoins de cette news.
Me voici maintenant abonné, accueillant chaque photo comme si c’était la dernière.
Quel dommages!. J’aime tant recevoir ma photo quotidienne dans ma boite à email. cela va me manquer!
Pareil, le premier photoblog que j’ai suivi et que je suivais encore. Mais c’est vrai que si qualité etait tres elevée, c’etait souvent inegal, et que l’auteur prefere se concentrer sur la qualité est une chose qu’on ne peut qu’encourager !
Vivement la suite !
:'(
Le premier photoblog que j’ai suivi.
C’est dommage mais bien compréhensible…
Moi aussi je poste (presque) tous les jours des photos depuis pas mal d’années! 😛
Photoblog que j’ai découvert par ton intermédiaire.
Tiens ça me rappelle qu’il faut que je rattrape 2 ans (si ce n’est plus) d’archives…
Ce photographe est capable de faire des photos géniales avec un rien, vraiment impressionnant