Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Dans les coulisses du calendrier Pirelli 2019

Pirelli a dévoilé les coulisses de son calendrier 2019, shoté par le photographe de mode Albert Watson, connu pour ses portraits de stars. (Photo d’ouverture : © Albert Watson, Laetitia Casta, Sergei Polunin)

Depuis toujours, le calendrier Pirelli est beaucoup plus qu’un calendrier mais un véritable portrait de la société et des temps. Albert Watson, portraitiste des stars dont nous racontions l’univers ici, a voulu pour l’édition 2019, représenter les ambitions et les rêves du 21ème siècle.

Le photographe, qui a 100 couvertures de Vogue à son actif, a construit quatre scènes cinématographiques, chacune racontant une histoire bien à elle, dans un univers intemporel.  A travers ces quatre récits, nous rentrons dans la vie de quatre femmes et de leurs amis et amours, les accompagnant dans la réalisation de leurs rêves.

© Albert Watson, Misty Copeland, Calvin Royal III

Une réflexion tantôt onirique tantôt amère sur le proverbe « fais attention à tes rêves, ils pourraient se réaliser ». Une mise en garde contre la cupidité et les dangers du pouvoir. La richesse, décidément, ne fait pas toujours le bonheur.

Watson a toujours immortalisé les expressions de ses sujets en captant leurs rêves, ambitions et angoisses à travers des portraits à l’apparence mis en scène mais en réalité, désarmants. Parmi les plus connu, Andy Warhol, Alfred Hitchcock, Kate Moss ou encore Steve Jobs.

© Albert Watson, Misty Copeland + Calvin Royal III

Dans le calendrier 2019, nous suivons donc les histoires de Gigi Hadid, Misty Copperland, Laetitia Casta et Julia Garner accompagnées respectivement de leurs anges protecteurs Alexander Wang, Calvin Royal III, Sergei Polunin et Astrid Eika.

L’une est une femme riche et ennuyée à New York, l’autre une jeune femme rêvant de devenir photographe, l’autre encore une artiste en plein doute existentiel ou bien une danseuse qui vise les étoiles. Quatre films suivant la vie de ces protagonistes avec poésie et une délicate et sensible beauté.

Source : Pirelli 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser