Après une petite pause sur FlickR, Tann nous revenait au mois de septembre avec de nouvelles photos et pas des moindres! Attentif à tout ce qu’il l’entoure, il ne cesse de nous étonner et de nous faire partager un bout de (sa) vie, du quotidien, à travers des portraits, des compositions diverses et variées, des couleurs et de la lumière.
Tann est l’une de ces personnes atypiques que j’aime beaucoup, tant la personne que le photographe. Timide mais extraverti, c’est au travers de son regard que la vie Parisienne nous semble bien plus intriguante et prenante.
Son travail se résume au quotidien, le côté intimiste, ces petits bouts de vie où l’on y lit des histoires joyeuses et mélancoliques aussi …
Tann, c’est aussi de jolies compositions de couleurs/objets …
De belles émotions et ambiances …
De belles lumières …
Mais aussi des photos avec un style bien graphique.
Une série de photos à suivre qui n’est sans rappeler le travail du Belge NeuronalMikado.
Interview
Bonjour Tann et merci de m’accorder quelques minutes …
Bonjour. De rien. Je suis très flatté que l’on s’intéresse à mes photos…
– D’où vient cette passion pour la photographie?
Pour la photo en particulier, je ne sais pas trop. J’ai toujours aimé les images. Mon père a acheté un appareil numérique dès leur sortie il y a une dizaine d’années. Ca m’a intrigué. J’ai commencé à jouer avec…
– Ta démarche?
Je n’ai pas de démarche particulière. Pour moi la photo est une manière de figer son point de vue sur les choses. C’est tout…
Peux-tu nous parler de ton matériel photo?
Je pourrais, oui, mais je ne trouve pas ce sujet très intéressant. A l’heure actuelle, j’ai un reflex numérique. Je me balade toujours avec une focale fixe, le 30mm. J’aimerais avoir le temps de tâtonner l’argentique…
– Quelles sont tes inspirations?
Ce que je vois ? (-:
– Quels sont tes modèles dans le milieu de la Photographie?
Je ne suis pas du genre à avoir des modèles, que ce soit dans la photo ou tout autre chose (musique, boulot, vie…). Je dirais tout ce qui me touche est un modèle pour moi.
– Tann, en 5 mots, ça donne? :]
Quelle horreur cette question. Ahum : observateur, curieux, sensible, touche-à-tout, touche-à-rien ?
Le conseil de Tann
Faites vous plaisir. (-:
+ de liens
– Fourre-tout
– Blog photo
12 commentaires
Ajouter le vôtre[…] pour la photo en général) j’ai eu de très bons guides : lense, Nora et son exColocGentil, Tann (article/itw lense), qui m’ont poussé vers un matos de base dont je ne pense pas atteindre les limites avant un […]
[…] >> Lire la suite […]
Superbe. Le flickr est à parcourir pour ceux qui l’on pas encore fait.
Bon et à part ça des news sur les mini-lense ?? parce que si nous aussi on veut réussir nos photos à la Tann un coup de pouce est toujours bienvenu !
Bon Tann, tu sais ce que je pense de tes photos, et je suis contente que tu t’y sois remis ces deniers temps!
Tann, je te découvre sous un autre angle, très agréablement surpris. Cool !
J’aime beaucoup. C’est le genre de photo que j’aime(rais) faire. On parlait il y a peu du photojournalisme, je trouve que cela en fait partie, ce n’est pas juste artistique, c’est aussi témoigner de la vie de tous les jours. En gros, j’adore.
Bouloulou… merci beaucoup.
(-:
Je suis uiltra fan de son process couleur !!!
J’aime bien celle du cinéma, les prises de vies, c’est pure générosité, c’est donner son accord à entrevoir certains instants qui composent l’image révélée! Donc, tout naturellement, ça dégage une odeur comme un genre de soupe au pistou de nos grands-mère ! Vraiment sympa cette série, envie d’encourager, oui!
Classe, un focus de Tann sur Lense. Yummy o//
J’aime beaucoup ses compos, notamment la télé trônant dans une forêt dans une pièce… (Ahem). Celle du cinéma aussi est sympatique.
Tan, c’est encore des heures passées sur son Flickr.
Merci !
Belle découverte. J’aime beaucoup ses photos, sa manière de composer que je trouve très naturelle.
Miam son flickr !