La vidéo d’aujourd’hui mêle Art et Technologie : ou comment une caméra combinée à trois Kinect vont transformer les mouvement d’une danseuse et créer une sculpture dynamique.
…………………………
Les artistes numériques Daniel Franke et Cedric Kiefer nous offrent une chorégraphie aussi étrange que fascinante avec « unnamed soundsculpture« .
Captant les mouvements de la danseuse Laura Keil à l’aide d’une caméra vidéo tournant autour et de trois caméras Kinect (l’accessoire motion gaming de la XBox 360) placés en triangle, le duo recrée une entité familière et mutante, qui se mue au rythme du morceau « Kreukeltape » de Machinenfabriek.
Le trio de Kinect – un appareil très bidouillé vu son énorme potentiel – permet de recréer le corps de Keil en 22 000 points de reconnaissance en 3 dimensions, points qui tombent comme des grains de sable. Cette danse entre vie et mort se complexifie à mesure que plusieurs mouvements ou membres se mêlent et font bouger la forme globale.
Pour en savoir plus, un documentaire sur la création de cette oeuvre se trouve par ici.
…………………………
5 commentaires
Ajouter le vôtre[…] Via http://www.lense.fr « Le projet « One laptop per child » critiqué et réponse de son CEO Danse, vidéo et Kinect : la sculture sonore de Daniel Franke et Cedric Kiefer – Lense.fr » […]
Très beau en effet …
parfait.
C’est génial
C’est vraiment magnifique comme vidéo