C’est un véritable phénomène qui effraie autant qu’il passionne la toile : à la recherche du cliché différent ou de sensation forte, l’exploration urbaine fait encore parler d’elle dans un reportage vidéo.
…………………………
Le site Business Insider vient de produire une vidéo qui suit et explique la démarche de ces explorateurs de l’extrême. Des jeunes gens qui récoltent des milliers de likes sur Instagram avec leurs clichés pris à des centaines de mètres de haut, à la pointe d’un building, ou encore dans les égouts de New York avec Steve Duncan qui explore les profondeurs, voici de quoi se faire une idée de ce mouvement qui repousse les limites.
Pour expliquer ce phénomène, l’équipe de Business Insider est aussi partie à la rencontre du célèbre funambule français Philippe Petit, qui avait traversé le sommet des deux tours du World Trade Center à New York le 7 août 1974.
Voici ce reportage, ainsi qu’une vidéo où Steve Duncan nous emmène dans les entrailles de New York et enfin, la bande annonce de « The Walk : Rêver plus haut », le biopic de Philippe Petit sorti le mois dernier sur nos écrans.
UNDERCITY from Andrew Wonder on Vimeo.
…………………………
+ via Reddit / Business Insider
0 commentaire
Ajouter le vôtre