Voyager sur la lune? C’est dépassé! Non, aujourd’hui, on voyage avec la lune… Un peu de poésie pour commencer la semaine en douceur, et pour cadrer avec cette période de fin d’année :
Leonid Tishkov réinvente la figure du Pierrot en se baladant avec sa lune luminescente, qu’il place dans des paysages sombres, et de préférence complètement désolés. Avec ce projet intitulé « Private Moon », le photographe russe propose une regard romantique, mais non dénué d’humour, sur le thème de la nuit et son astre symbolique…
9 commentaires
Ajouter le vôtreVraiment magnifique ces images
Superbe série lunatique & lumineuse !!!
Bonjour. J’ai découvert cette série en 2008, à l’occasion de l’exposition Art-Paris, j’avais écrit une petite note aussi à ce sujet http://www.speigallery.com/post/2008/07/04/Poesie-imagee-et-heritage-culturel Je complèterai juste en disant que la série a été inspirée par un tableau de Magritte et que le duo d’artistes est représenté par la galerie CM-ART à Paris.
Superbe.
Pas de problème car je suppose que le monsieur est polyvalent et qu’à un moment donné il a du faire quelques photos par lui même mais c’était aussi histoire de parler de son compère, Boris Bendikov, qui propose lui aussi quelques projets intéressant.
Mais au final tout ce qui compte c’est bien le rendu final 🙂
Comme cela a été expliqué sur un autre site, il semblerait que Leonid Tishkov ne soit pas un photographe à l’origine mais bien un artiste plasticien. Il a travaillé sur ce projet avec Boris Bendikov qui est bien le photographe.
Peu importe qui est qui au final car le résultat qui en sort est vraiment magnifique.
Pour les sources :
http://www.cm-art.eu/PAGES/FR/tishkov_photos_star_fr.htm
http://zorha.blogspot.com/2008/06/boris-bendikov-et-leonid-tiskov-ont.html
Bonnes Fêtes aux Lensers !
Merci, j’avais vu cela aussi ! Mais comme L. Tishkov a exposé cette série en son nom (à Paris notamment) et surtout, que son blog est en russe, c’est assez difficile à vérifier 😉
Et leur/son projet » star visit » (visible sur le 1er lien) est mortel aussi!
Je veux des cours d’art plastique! 😉