Juste après l’annonce de Lexar d’abandonner le format XQD, Delkin prend le relais avec ses nouvelles cartes Premium 2933X XQD. Elles annoncent des vitesses d’écriture ultra rapide et des formats de stockage jusqu’à 240 Go.
La guerre fait décidément rage du côté des éditeurs de carte mémoire. Après l’annonce de ProGrade Digital et, à priori de Lexar d’abandonner le format XQD, c’est Delkin qui prend le contre-pied et s’engage envers ce format, grand rival du CFast. Du coup cette décision ne pourra que satisfaire les utilisateurs des Nikon Z7, Z6, D850, D5 et D500.
En effet, utilisant des ports PCI Express de deuxième génération, les cartes Delkin Premium XQD 2933X promettent des vitesses de transfert pouvant atteindre jusqu’à 400 Mo/s tant en lecture qu’en écriture. Des vitesses qui permettent d’enregistrer allègrement des flux 4K, des vidéos avec des bitrates élevés et des rafales en Raw.
Comme preuve de sérieux, les cartes XQD Delkin comportent, comme les appareils photos et les objectifs, un numéro de série permettant non seulement leur enregistrement mais surtout la possibilité de bénéficier d’un remplacement en 48h d’une carte défectueuse. Delkin s’engage dans une politique de garantie à vie en offrant aux possesseurs d’échanger leur carte ayant subit les dommages du sel par exemple ou même d’enfants et d’animaux.
Les cartes Delkin Premium XQD 2933X sont disponibles en 64 Go, 120 Go et 240 Go aux prix respectifs de 139,95 $, 229,95 $ et 463,50 $.
Source : Delkin
0 commentaire
Ajouter le vôtre