Si Dennis Hopper a marqué profondément les mémoires via le cinéma, on connait un peu moins ses autres talents artistiques. Cependant, ce poète et peintre, se passionnait aussi pour la photo de rue. A l’occasion d’une exposition qui lui est dédiée, découvrez quelques-uns de ses clichés …
Irving Blum and Peggy Moffitt, 1964
…………………………
Depuis le 26 juin et ce jusqu’au 19 octobre, La Royal Academy of Arts propose une exposition intitulée « Dennis Hopper : The Lost Album« . Crédité en tant qu’acteur pour près de 200 films (Apocalypse Now, Blue Velvet, True Romance…) ou célèbre pour avoir tourné et joué dans Easy Rider, Dennis Hopper était cependant passionné par toutes les formes d’arts.
Dans les années 60, il a documenté le monde qui l’entourait avec son appareil photo. Pas étonnant, on retrouve dans ses clichés autant les Hells Angels que des célébrités du cinéma, de l’art ou de la musique, ainsi que certaines photos à l’impact plus social.
Si ce « bad boy » a défrayé la chronique pour ses excès, et notamment avec la drogue, on lui découvre une sincérité et une sobriété marquante dans son travail photographique. Il suffit de regarder les photos de célébrités pour s’en faire une idée : il a signé des portraits qui se contentent de mettre en image de simples personnes, hors de toute starification. Sans plus attendre, découvrez ci-dessous certains des clichés exposés.
Martin Luther King, Jr., 1965
Roy Lichtenstein, 1964
The Byrds, 1965
Jane Fonda with bow and arrow, Malibu, 1965
Niki de Saint Phalle (kneeling), 1963
Andy Warhol and Members of The Factory (Gregory Markopoulos, Taylor Mead, Gerard Malanga, Jack Smith), 1963
Andy Warhol with Flower, Slight Smile, 1963
Hell’s Angel and His Old Lady Embracing, 1961–67
…………………………
0 commentaire
Ajouter le vôtre