La Fondation Picto lance une résidence d’artiste pour continuer de soutenir la création contemporaine. La date limite pour présenter une candidature est fixée au 31 janvier 2021 Un comité de sélection se réunira dans le courant du mois de février 2021. (Photo d’ouverture : © Adeline Care, première place Prix Picto de la mode 2019)
Fondation Picto lance une résidence d’artistes autour de l’expérimentation de l’image. PICTO LAB / EXPÉRIMENTER L’IMAGE, proposée par PICTO FOUNDATION, le fonds de dotation du laboratoire PICTO, s’adresse aux photographes dont les travaux explorent les nouvelles formes de photographie.
La résidence accueillira chaque année, d’avril à juin, un artiste pour une durée de trois mois au cours desquels il profitera des ressources nécessaires à la réalisation de son projet de création. L’ensemble de l’infrastructure de production des laboratoires PICTO est mise à la disposition du résident qui bénéficie également du soutien des partenaires du programme.
Le projet, proposée par PICTO FOUNDATION et le réseau Diagonal, s’adresse aux photographes dont les travaux explorent les nouvelles formes de photographie quelles que soient les thématiques abordées. Il s’agit de les accompagner dans la réalisation de projets impliquant des savoir-faire spécifiques, novateurs, expérimentaux ou peu communs. Considérant la photographie et les auteurs comme des témoins majeurs de notre temps et du monde en mouvement, et conscient des transformations importantes posées au médium photographique, PICTO FOUNDATION ambitionne par cette résidence de défricher avec les photographes les nouvelles formes de représentation et de reproduction de l’image.
La résidence d’artiste PICTO LAB / EXPERIMENTER L’IMAGE est mise en place avec le soutien et la complicité du Réseau Diagonal, de la Cité Internationale des Arts, de La Fab et de la fondation Dream Big and Grow Fast. La date limite pour présenter une candidature est fixée au 31 janvier 2021 Un comité de sélection se réunira dans le courant du mois de février 2021.
Pour candidater, c’est par ici.
Source : Fondation Picto
0 commentaire
Ajouter le vôtre