Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Des clichés animaliers qui encouragent la conservation

Tous les mois pendant dix mois, se déroulent les différents tournois du WildArt Photographer of the Year, chacun avec une thématique particulière, prix photographique avec un objectif de conservation. Le thème « Lumière » est celui du mois de mai qui vient d’être dévoilé, le cinquième des dix, dont nous vous présentons les meilleurs clichés. (Photo d’ouverture : LIGHT Bronze Award Winner ‘Fighters and Audience’ – Pål Hermansen)

La photographie animalière est une passion dévorante, une passion que la technologie numérique a ouverte à des milliers de personnes qui n’avaient jamais pris un appareil photo auparavant. C’est le constat que le concours WildArt Photographer of the Year dresse avec sa compétition annuelle avec des nouvelles manches tous les mois.

« La photographie de la vie sauvage a le pouvoir de changer des vies pour le mieux, non seulement en rendant les merveilles de la nature accessibles au plus grand nombre, mais aussi en améliorant la sensibilisation aux problèmes de conservation dans le monde entier » explique Rob Read, le fondateur du prix. « Les concours de photographie peuvent jouer un rôle énorme et important dans ce processus, et inciter les gens à s’intéresser à la nature est un moyen essentiel de préserver ce qui reste de notre planète. »

© Devon Jenkin

Il s’agit d’un concours conçu par des photographes, pour des photographes, et une solide équipe de reporters animaliers respectés du monde entier a été constituée pour sélectionner les meilleurs d’entre eux. Ce concours est ouvert à tous les âges, à toutes les nationalités et à tous les profils, qu’il s’agisse de professionnels endurcis, d’amateurs passionnés ou de passionnés. Le photographe WildArt de l’année n’est pas nécessairement obsédé par les espèces les plus grandes, les plus rares ou les plus exotiques ; il s’intéresse à l’art de l’image et récompensera les approches originales, créatives et artistiques, que l’image soit prise avec un smartphone ou un appareil dernier cri.

Spores magiques, lauréat du prix LIGHT Gold Award – Bernhard Schubert

L’un des principaux objectifs du concours est de soutenir des projets de conservation locaux dans le monde entier, non seulement financièrement grâce à une partie des frais d’inscription au concours, mais aussi en sensibilisant le public grâce au pouvoir de l’image (pour en savoir plus sur les engagements des WildArt, consulter la page « Conservation » du concours).

LIGHT était le thème de la catégorie du concours pour le mois de mai. Bernhard Schubert, autrichien, a remporté la catégorie pour son image étonnante d’un cafard caressé par la lumière filtrant des spores qui l’entourent, ce qui lui a valu la première place. Bernhard s’est assuré ainsi une chance de remporter la grande finale, pour devenir le tout premier photographe WildArt de l’année.

Source : wildartpoty.com

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser