Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Des clichés culinaires décalés et graphiques

Yuni Yoshida est une artiste japonaise qui se joue des codes de la photographie culinaire pour obtenir des clichés hautement « instagrammables ». (Photo d’ouverture : © Yuni Yoshida)

La directrice artistique Yuni Yoshida maîtrise savamment les codes de la pop culture et de l’enterteinment sur les réseaux sociaux. Habiles et efficaces, ses visuels se démarquent sur Instagram par leur minutie au millimètre près et par leur audace.

C’est toujours sur un fond coloré minimaliste que l’artiste japonaise met en scène ses sujets de prédilection, afin de faire ressortir encore plus formes et couleurs dans un vrai tableau graphique qui attire les regards avec subtilité. Entre photographie et retouche, elle crée des illusions d’optique qui se situent entre l’art et le cliché publicitaire.

© Yuni Yoshida

Dans bon nombre de ses séries, elle met en avant la nourriture, en réinterprétant la photographie gastronomique. Véritables matériaux plastiques, les aliments se transforment devant son objectif pour laisser place à des compositions drôles et frappantes.

Son dernier travail, devenu viral, crée une mise en abîme photographique en immortalisant des aliments manuellement pixelisés. Les petits cubes colorés coupés à la perfection se réorganisent en nuances de couleurs en créant une mosaïque complexe et précise. Ainsi, un burger ou un ananas ne perdent pas leur forme originaire mais s’intègrent avec les pixels en composant un tableau décalé.

© Yuni Yoshida

Yoshida n’en est pas à ses premières expérimentations avec les nuances de fruits et légumes. Dans cette campagne pour la marque de lingerie Ful Fru Amphi, elle imagine des maillots de bain en fruits pour rappeler la fraîcheur et les couleurs de l’été sur la plage.

L’artiste crée des tableaux pop se servant de la photographie comme d’un outil de graphisme et en mélangeant les disciplines avec spontanéité pour créer des images que les réseaux sociaux vont propulser.

Source : Instagram

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser