Fusionner au point de ne faire plus qu’un? Avec cet artiste japonais, qui se fait appeler « Photographer Hal », c’est désormais possible.
D’abord, l’artiste emballe les couples dans des housses plastiques. Puis, il aspire l’air pour augmenter au maximum la pressurisation : les couples s’entrelacent, totalement collés l’un à l’autre et doivent rester en apnée durant 10 secondes – le temps pour le photographe de prendre 3 clichés. Le procédé est extrême, le résultat… surprenant.
« Plus les visages et les membres sont déformés, plus c’est intéressant. Réduire la distance entre les couples, les faire tenir dans des espaces les plus étroits possible, telle a été ma motivation pour ce travail… » commente l’artiste. La série, intitulée Flesh Love, compte plus de 70 variations et montre la jeunesse japonaise comme une suite de poupées souvent fantaisistes et multicolores…
19 commentaires
Ajouter le vôtrej’adire le concept et l’artiste aussi vive la création
[…] his “Fresh Love” work. You can find this artwork posted on the French website ‘Lense‘ (NSFW) which will convey a rather erie yet new way to look at art. Let me assure you, this […]
[…] Des couples sous vide, avec “photographer Hal” – Lense.fr […]
[…] -Via- […]
Delicioso intenso louco!
[…] […]
[…] http://www.lense.fr/2011/12/12/des-couples-sous-vide-avec-photographer-hal/ […]
L’idée est énorme!!!!! Ca doit pas etre simple de trouver des modèles chaud pour cette expérience…
Je salue la recherche et la réalisation! Au top.
Putain l’idée ! J’imagine le mec expliquer ça à ses modèles. « Bon alors j’vais te priver d’oxygène pour faire des photos, mais ça va bien rendre, faut me faire confiance. Ah oui, si t’es à poil, c’est encore plus fun. »
J’aime beaucoup, ça me serre la gorge rien qu’en regardant les images, mais c’est bien chouette !
original mais pour moi impossible je n’arrive pas à respirer je me sens à leur place!
J’aime beaucoup, je trouve que les couleurs, les modèles… Ça rend très bien. Par contre, impossible pour moi de poser : Claustrophobe !
je trouve ça un peu angoissant… ! Mais effectivement original…
Hum surprenant ! J’accroche pas particulièrement mais c’est créatif.
Je n’ai pas précisé, mais il suffit que les modêles fassent un signe pour être libérés en cas de problème.. Et je ne sais pas s’ils sont masos, mais ils disent tirer bcp de plaisir de ces séances de pose…
C’est sûr, on peut être réfractaire à la transformation de l’humain en objet. Mais ce travail interroge aussi, à mon sens, l’impossible fusion du couple^_^
oO
J’accroche mais alors pas du tout. Je trouve cela plutôt dangereux qu’artistique. Je peux comprendre le message mais mettre en danger ces modèles, je ne comprends pas…
Tellement. Chelou !
Ca fait toujours plaisir de découvrir des réalisations de ce genre vraiment très « fraîche » à regarder.
On pourrait avoir peur de se retrouver avec une certaine lassitude étant donné que le procédé reste le même tout au long de la série mais la mise en scène avec les fond colorés et la diversité des couples par leurs costumes et maquillages rend la chose très dynamique ! En plus les déformations sur les visages sont toujours fandard !
Perso j’aime bien :d
Ca doit être des plaisirs proches des tenues intégrales, non ?
C’est sûr 😉