Le New-York City Drone Film Festival a publié sur son site une vidéo compilant les meilleurs films réalisés par des drones. Ils sont issus de la sélection du festival qui fêtait en mars dernier sa 2e édition.
Au total, 32 vidéos ont été mises bout à bout. On y retrouve le célèbre film « Afterglow » réalisé par les productions Sweetgrass pour Phillips, « Wild Scotland » de John Duncan mais aussi « Art of Shades All Away » de Pascal Anquetil et Colin Solal Cardo. Tous trois primés par le festival, premier évènement au monde dédié aux images des drones.
D’un volcan en éruption au sommet de montagnes, les images sont stupéfiantes. Elles reflètent d’une part l’avancée des technologie dans l’audiovisuel mais elles posent aussi la question de l’avenir des drones dans le cinéma. En 2015, le C-Prize avait déjà lancé un appel à projets en Nouvelle-Zélande. L’objectif : mettre au point des multirotors conçus pour les tournages de films.
En attendant qu’un long-métrage entièrement filmé avec un drone sorte en salles, on vous laisse découvrir la vidéo du New-York City Drone Film Festival.
(via PetaPixel)
0 commentaire
Ajouter le vôtre