ScienceLlama, un utilisateur d’Imgur a eu la belle idée d’appliquer aux images du télescope spatial Hubble, le filtre tilt-shift. Le résultat est sous vos yeux !
…………………………
Derrière le tilt-shift, se cache l’un des effets les plus ludiques de la photographie, mais aussi de la vidéo : un effet de maquette, net sur le sujet mais flou partout autour. Appliqué aux photos de l’espace, cela permet de créer des mini-galaxies.
Découvrez ce beau mélange d’infini et de miniaturisation.
Découvrez toutes les images de cette série, par ici.
…………………………
4 commentaires
Ajouter le vôtreJe trouvais cela très chouette justement, mais loin de chercher dans toute forme de « crédibilité » photogrphique
Je rejoins les deux précédents avis, dans ce cas précis l’utilisation du tilt-shift n’est pas concluant hormis peut être la dernière où l’on a une impression de « macro-photo ».
C’est dommage, il y a pourtant matière à utiliser ces images ne serais-ce que par la possibilité de jouer sur la répétition de motif ou autre.
Ou mieux encore, j’en reviens à la dernière. On pourrait imaginer un projet visant à recréer ces « nébuleuses » à l’aide d’un fond noir, d’un aquarium, d’encres colorées et un bon éclairage.
Voilà je trouve que ça manque de consistance comme projet, pas assez creusé.
On pourrait avoir droit à la même chose avec une personne utilisant un filtre instagram sur ces photos…
Oui c’est franchement pas saisissant…
Je ne trouve que l’effet ne fonctionne vraiment pas. Les zones flous sont dans le noir/sombre, on les remarque à peine.