Voici de jolis espaces…
… Ces espaces ne sont pas de grandes salles en bois, mais bien les entrailles d’instruments de musique, brillamment mis en lumière par le photographe Mierswa Kluska, via un concept de Björn Ewers. Explications et images dans la suite.
…………………………
A l’origine, le Berliner Philharmoniker, célèbre orchestre qui cherche un visuel de publicité. A l’arrivée, une campagne d’un an, aussi marquante que brillante, qui a récemment ressurgi sur la toile.
Partant d’un concept de Björn Ewers, l’idée derrière ces photos prises par Mierswa Kluska est de donner aux instruments une toute autre dimension. Violon, orgue ou flûte prennent allure de grands espaces épurés dotés d’une clarté incroyable. Comme si on pénétrait un lieu sacré.
Le plus fort : ce n’est pas de l’image de synthèse, mais bien de vrais instrument.
Dans cette interview, l’auteur du concept nous partage quelques détails sur la procédure : l’appareil utilisé est un Hasselblad numérique avec objectif grand angle ouvert à f/22 en pose longue de 4 secondes. Il a fallu découper des instruments pour le positionnement et l’angle de vue, l’effet de Halo a été obtenu avec une fumée de cigarette et non, pas de HDR !
…………………………
+ l’interview de Björn Ewers
+ Mierswa Kluska
+ via
19 commentaires
Ajouter le vôtremais non je rigole c’est magnifique franchement j’adore et désoler pour le message d’avant c’était pour rire !
c tro pouri je déteste berk sa sér a rien de lé voir de lintérieur
[…] l’intégralité de cet article sur lense.fr Si comme nous vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis. […]
SPLENDIDE
[…] Des photos au coeur d’instruments de musique – Lense.fr Le plus fort : ce n’est pas de l’image de synthèse, mais bien de vrais instrument. Dans cette interview , l’auteur du concept nous partage quelques détails sur la procédure : l’appareil utilisé est un Hasselblad numérique avec objectif grand angle ouvert à f/22 en pose longue de 4 secondes. Il a fallu découper des instruments pour le positionnement et l’angle de vue, l’effet de Halo a été obtenu avec une fumée de cigarette et non, pas de HDR ! […]
Magnifique idée , on dirait d’immenses pièces , très charmant !
Des photos magnifique, un très beau travail
Je veux bien croire que des architectes vont s’en inspirer pour certaines pièces. Il y aura toujours moyen de dormir dedans. ^^
La photo de l’orgue (si c’est bien un orgue…) est juste OMFGodesque…
C’est magnifique.
Mais quand je lis ça « Il a fallu découper des instruments », je peux pas m’empêcher de hurler « Massaaacre ». Bon heureusement que le résultat est là.
Et ça donnera du boulot aux luthiers, j’imagine…
En tout cas j’adore l’idée, ça rend vraiment bien.
Je suis sûr qu’on dort bien là dedans.
Ces clichés sont vraiment magnifiques, la réalisation est nickel et en effet au départ je pensais que c’était de la 3D car ça me paraissait vraiment dingue d’arrivé à ces prises de vues sans « artifices ».
C’est ensuite que j’ai lu qu’ils devaient scier ces instruments, c’est là où je me dis qu’ils n’ont pas intérêt à foirer héhé.
je dis oui.
[…] Des photos au coeur d’instruments de musique – Lense.fr Le plus fort : ce n’est pas de l’image de synthèse, mais bien de vrais instrument. Dans cette interview , l’auteur du concept nous partage quelques détails sur la procédure : l’appareil utilisé est un Hasselblad numérique avec objectif grand angle ouvert à f/22 en pose longue de 4 secondes. Il a fallu découper des instruments pour le positionnement et l’angle de vue, l’effet de Halo a été obtenu avec une fumée de cigarette et non, pas de HDR ! Partant d’un concept de Björn Ewers, l’idée derrière ces photos prises par Mierswa Kluska est de donner aux instruments une toute autre dimension. Violon, orgue ou flûte prennent allure de grands espaces épurés dotés d’une clarté incroyable. […]
Superbe l’ambiance que cela dégage !
[…] Via http://www.lense.fr Partager :FacebookTwitter Un Blog WordPress.com. | Thème : Imbalance 2 par WPShower. Archives […]
Idée et réalisation au top !
C’est tout simplement magnifique ! Par contre, lire que les affiches sont complètement out of stock me brise le coeur 🙁
Si le ramage de ces instrument s’accorde à leur plumage… superbe! 🙂