Que se passe-t-il lorsque l’on veut donner à des photos légendaires un coup de modernité ? On les passe en autoportrait, pardi !
…………………………
Le quotidien Sud-Africain Cap Times s’est amusé, pour souligner son slogan « You can’t get any closer to the news » (vous ne pouvez être plus au coeur de l’actu) à détourner de célèbres images de l’actualité.
Et au lieu d’une image prise par un photographe, de les imaginer comme si elles avaient prises par les sujets même de ces news. Le résultat est une réussite d’un point de vue technique et narratif.
Nous y voyons également un clin d’oeil au genre roi de la photo depuis quelques années : l’inévitable autoportrait à bout de bras, tâche quasi quotidienne de nos appareils photo et smartphones modernes. Vivement le duck face sur le portrait du Che !
…………………………
+ via
4 commentaires
Ajouter le vôtre[…] Lire l’intégralité de cet article sur lense.fr […]
Excellent ! drôle et super bien réalisé !
En plus de trouver l’idée génial qui colle parfaitement à son temps, c’est vrai que je suis vraiment étonné par la qualité des montages ! Hormis quelques détails très subtiles si on se concentre sur les photos (l’ombre non réaliste du bras du prince sur la petite fille en arrière plan ou un plis ou deux) le rendu est vraiment excellent et de haute qualité.
Cela change de la couv’ du dernier album de Nolwenn Leroy :p
Ah oui, c’est du très haut niveau !