L’écrivain américain Ramson Riggs, auteur du best-seller Miss Peregrine et les Enfants particuliers a été inspiré par de vieilles photographies anonymes pour écrire son roman, aujourd’hui adapté au cinéma.
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers est un best-seller que l’on pourrait érigé en classique de la littérature fantasy contemporaine. Pour l’écrire, son auteur, l’américain Ransom Riggs, a trouvé l’inspiration dans… La photographie. En quelques années, il a glané des dizaines de milliers de photos vintage dans les marchés aux puces. L’étrangeté de certains clichés a donné vie à l’univers du roman.
« J’ai été attiré par [les photos] les plus étranges, sans doute parce que je suis étrange aussi ! » Qui sont les enfants des photographies qui l’ont inspiré ? C’est là tout le mystère qui tisse la magie du conte. Car nul besoin de connaître la vérité lorsque l’on peut l’inventer.
Ces images étranges ont non seulement inspiré un livre, mais aussi un film dirigé par Tim Burton, en salles à partir du 30 septembre. Découvrez la bande-annonce de cette belle histoire, née de photos trouvées par hasard.
1 commentaire
Ajouter le vôtreC’est bien de s’inspirer des autres.