Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Des silhouettes en papier qui mènent à la gloire

Bye-bye les photos banales. Depuis un an, le photographe londonien Rich McCor se réapproprie les sites les plus touristiques au monde en y ajoutant des silhouettes en papier, drôles ou poétiques. Le résultat, assez fantaisiste, est à retrouver sur son compte Instagram aux centaines de milliers d’abonnés.

© Rich McCor / Instagram

Lorsqu’il a publié une silhouette en papier pour la première fois sur Instagram, Rich McCor, artiste de 29 ans, était loin de penser que son idée le ferait voyager aux quatre coins du monde. En vacances au Portugal, le photographe londonien est parti du constat qu’en jouant sur la perspective, de simples figurines pouvaient apporter de la fraicheur aux photos touristiques ordinaires. Sous son regard, l’Arc de Triomphe se métamorphose en Lego, un gratte-ciel est soudain escaladé par Spiderman et la Cathédrale de St Paul à Londres se transforme en cône de glace. Le projet avance doucement, au fil des voyages de Rich.

En décembre dernier, sans qu’il ne s’explique pourquoi, ses photos, qui récoltaient jusqu’à là quelques centaines de « j’aime », deviennent virales. Du jour au lendemain, sa passion lui permet de gagner sa vie. Célébrité d’Instagram, il est amené à voyager uniquement pour alimenter son projet. Lonely Planet finance ses séjours en Europe et de nombreux offices du tourisme, comme celui de Las Vegas ou de Val d’Isère, lui payent des billets pour documenter leur ville.

Ses outils ? De simples ciseaux en papier et de la patience. Il lui arrive de prendre plus de cinquante photos du même lieu pour trouver l’angle parfait. Le public est au rendez-vous puisque 184 000 personnes sont aujourd’hui abonnées à son compte.

© Rick McCor / Instagram
© Rich McCor / Instagram

 

(via FeatureShoot)

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser