Jusqu’au 22 mai en parallèle avec Photo London, Photography on a Postcard organise une vente aux enchères de tirages autographiés de Larry Clark et Steve McCurry entre autres, et soutient ainsi la recherche médicale. (Photo d’ouverture : Lot 119. Courtesy de Photography on a Postcard)
Pour la deuxième année, l’association Photography on a Postcard propose une mise aux enchères de tirage à bas prix pour les passionnés de photos au budget réduit mais aussi pour soutenir la recherche contre l’hépatite C, maladie que le gouvernement vise à éliminer du territoire britannique d’ici 2015. La vente a lieu du 16 au 22 mai au cours de Photo London, l’événement de photographie internationale organisé dans la capitale anglaise et qui est un rendez-vous incontournable pour photographes et collectionneurs
[#MATOS] #Olympus retrace l’histoire de sa division photo pour ses 100 ans → https://www.lense.fr/news/olympus-retrace-lhistoire-de-sa-division-photo-pour-ses-100-ans/
.
L’organisation met en vente 560 tirages au format carte postale à un pris de 50 livres sterling (63 euros environ) signés par certains grands noms de la photographie, comme Larry Clark ou Steve McCurry. Le tout est rendu plus ludique par le fait que l’achat se fait « à l’aveugle » : les photographies sont présentées sans que le nom de l’artiste soit dévoilé, le public devra donc miser sur ses images préférées. Une manière de mettre l’humain au centre et de valoriser le choix du coeur au lieu du choix de la cote. Les noms des photographes seront dévoilés le 23, jour de la fermeture des offres.
La sélection inclue certains des plus grands noms de la photographie contemporaine : Steve McCurry, Larry Clark, Eamonn Doyle, Alvaro Deprit, Donata Wenders, John Myers, Karen Knorr, Felicity McCabe, Roger Ballen, Julia Fullerton-Batten, Michael Wolf, Sandro Miller, Paul Trevor, Larry Fink, Todd Hido, Jen Osborne et beaucoup d’autres.
La vente se fait en collaboration avec le British Journal of Photography et Magnum Photos’ “Portrait of Humanity” : certains des tirages seront exposés lors de Photo London à l’exposition POAP.
L’initiative vise à rendre le rapport à la photographie plus démocratique et accessible tout en soutenant une cause de première importance : tous les revenus de cette enchère seront dévolus à la recherche. Plus d’informations par ici.
Source : Photography on a Postcard
0 commentaire
Ajouter le vôtre