Thrainn Kolbeinsson est un photographe de nature islandais qui a récemment ému les Internets avec des rares photographies du volcan Fagradalsfjall qui a récemment érupté pour la première fois en 6000 ans. Nous l’avons rencontré pour parler de sa pratique. Plus de photos de Kolbeinsson sur Instagram. (Photo d’ouverture : © Thrainn Kolbeinsson)
Thrainn Kolbeinsson est un photographe free lance à plein temps basé en Islande. Il est passionné par l’exploration de paysages uniques et la création de récits visuels d’aventures en plein air. En mars 2021, il a réussi à capturer des clichés à couper le souffle de l’éruption du volcan Fagradalsfjall qui a érupté après 6000 ans d’inactivité.
Comment avez-vous commencé votre carrière de photographe ?
En 2014, mon père m’a offert un vieil appareil photo argentique que j’ai commencé à utiliser lors de mes aventures quotidiennes. J’ai fondamentalement été happé et j’ai acheté un appareil photo numérique environ un an plus tard et j’ai passé la plupart de mon temps libre soit à photographier, soit à éditer. En 2018, j’avais déjà réalisé quelques petits projets et j’ai décidé de quitter mon emploi et de me lancer à plein temps dans la photographie en freelance. Jusqu’ici tout va bien et avec beaucoup de travail, j’ai obtenu des projets plus grands et plus excitants.
Pensez-vous que le fait que vous soyez islandais a encouragé votre passion ? Comment ce pays vous inspire-t-il ?
Cela n’a certainement pas nui à ma vocation ! L’Islande est l’un des plus beaux pays du monde et la nature y est très diversifiée, surtout avec les différentes saisons. Je pense que c’est en fait cela qui m’inspire. On peut voir tous ces endroits magnifiques plusieurs fois, mais ils sont toujours un peu différents, en fonction de la saison et du temps qu’il fait ce jour-là.
Vous avez récemment pris des photos étonnantes du volcan Fagradalsfjall, qui est entré en éruption en mars pour la première fois en 6000 ans : quelles émotions avez-vous ressenties ?
Je me suis couchée tôt la nuit où cela s’est produit, et avec mon téléphone en mode silencieux, j’ai dormi pendant tous les appels et je n’ai vu les nouvelles que le lendemain matin. J’étais assez choquée, car les tremblements de terre s’étaient pratiquement arrêtés et je pensais que ce n’était qu’une fausse alerte de plus. Mais c’était super excitant de voir les premières images des garde-côtes islandais de la nuit précédente.
Quel matériel utilisez-vous dans votre pratique photographique ?
Actuellement, mon appareil photo principal est le Canon EOS R5 avec les objectifs Canon RF suivants : 15-35 mm f/2.8, 24-70 mm f/2.8, 70-200 mm f/2.8, 100-500 mm f/4.5-7.1 et quelques autres. Pour les prises de vues aériennes, j’ai un DJI Mavic 2 Pro.
Quels conseils pourriez-vous donner à nos lecteurs qui souhaitent devenir de bons photographes ?
Pour commencer, ne pensez pas trop au matériel. Achetez quelque chose que vous pouvez vous permettre et utilisez-le jusqu’à ce que vous sentiez qu’il vous limite d’une manière ou d’une autre – puis pensez à l’améliorer. Expérimentez de nombreux types de photographie avant de choisir une voie. Vous pouvez être surpris par les types de photos que vous aimez et plus tôt vous vous en rendrez compte, plus vous aurez de temps pour vous entraîner. Ensuite, il y a le bon vieux cliché qui consiste à prendre beaucoup de photos et à passer beaucoup de temps à les retoucher.
Suivre Thrainn Kolbeinsson sur les réseaux :
Instagram
Site
Source : Instagram
0 commentaire
Ajouter le vôtre