Endroit lointain pour les habitants de l’hexagone, l’image que nous nous faisons de Detroit est en en grande partie façonnée par l’histoire, les actualités ou encore les films qui ont dépeint la ville américaine. Avec sa série, Alejandro Santiago nous plonge dans le Détroit actuel, beau, intriguant et terriblement vrai.
…………………………
Après l’explosion du marché de l’automobile aux débuts des années 1900, Détroit a connu une énorme expansion, avant d’en subir le revers. Une longue chute et, en 2013, « elle a été la première grande ville américaine à demander une mise en faillite, la ville ayant cumulé depuis des années une dette, devenue impayable, d’environ 18,5 milliards de dollars américains ». Entre les bâtiments abandonnés et ceux qui s’érigent à nouveau, Alejandro Santiago a voulu capturer une autre vision de la Motor City : « Regardez au-delà des bâtiments abandonnés et vous verrez que la ville la plus émouvante de l’Amérique vibre toujours au gré de la période Motown, de l’architecture Art déco, de l’art de rue et des gens les plus chaleureux que vous rencontrerez ».
Voici une petite sélection des photos de la série Welcome to Detroit, les autres sont à voir sur la page d’Alejandro Santiago ou sur Iso 500 px.
…………………………
+ via Iso 500 px
0 commentaire
Ajouter le vôtre