Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Deux nouveaux outils pour modifier vos photos sur Instagram

Une nouvelle mise à jour pour Instagram vient de tomber et celle-ci arrive avec son petit lot de nouveautés. Ajout d’outils et système de notifications, petite présentation de cette nouvelle mouture.

…………………………

Disponible d’ores et déjà sur le Google Play et d’ici quelques jours sur l’Apple Store, la nouvelle version d’Instagram permet de retoucher un peu plus en profondeur vos clichés. Voici donc l’apparition de deux nouveaux outils Color/Couleur et Fade/Fondu. Ceux-si sont désormais présents dans la barre des réglages.
Le premier outil, Color, permet donc d’éditer vos photos en choisissant une couleur. Séléctionnez la couleur, puis, ajustez celle-ci sur les ombres ou les hautes lumières. Huit couleurs distinctes sont disponibles : jaune, orange, rouge, rose, violet, bleu, cyan et vert.
Pour vraiment procéder à des retouches précises, il suffit de cliquer à nouveau sur la couleur désirée pour augmenter ou réduire sa tonalité.

L’outil Fade/Fondu quant à lui est encore plus simple à utiliser : il permet d’ajouter du fondu et de donner plus ou moins, selon vos envies, un look un poil plus vintage et décoloré à votre photo.

Enfin, dernière nouveauté de cette mise à jour, la possibilité d’avoir des notifications push pour des comptes que vous suivez. Pratique si vous désirez garder l’œil sur un utilisateur et ses récentes publications.

…………………………

+ via Blog Instagram

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 9 ans et 9 mois

Je ne pense pas qu’on puisse comparer la retouche instagram (& VSCOCAM) à photoshop. Snapseed déjà un peu plus. Même si les fonctions d’édition évoluent ça reste hyper accessible et très intuitif pour le quidam. En distiller au compte goutte nous permet de les appréhender rapidement.
Après c’est une question de « philosophie personnelle ». J’avais vu un moment un IG famous monter un site pour enseigner le « mobile photography ». Au final le mec passait au moins 15 minutes à retoucher ses photos en passant par au moins 3 applications différentes pour finalement la poster sur Instagram. Personnellement, je trouve qu’on perd du coup un peu de l’instantanéité. Et puis je suis plutôt fan du défi que le mobile impose : celui de justement ne pas pouvoir/avoir à passer du temps à la retouche. Ça te force à imaginer des compo plus puissantes, plus graphiques et à bien gérer la lumière. Mais bon c’est un éternel débat que la « juste retouche ».

Il y a 9 ans et 9 mois

Bonjour,

On se demande ou vont-ils s’arrêter avoir un photoshop complet embarqué sur son telephone, quitte à faire de la retouche je préfère passer par des outils spécialisés type snapeed voir faire ca sur un laptop ou desktop, ‘c’est plus confortable et plus maniable.

ēMBē from http://www.photo-effect.com

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser