B&W Minimalism déclare les gagnants des Minimalist Photography Awards 2021 : un concours entièrement dédié à l’art photographique du minimalisme. (Photo d’ouverture : © Allen Koppe)
La Minimalist Photography Awards est une association à but non lucratif, alimentée par le magazine en noir et blanc B&W Minimalism et fondée par Milad Safabakhsh, qui vise à reconnaître, récompenser et exposer les photographes talentueux du monde entier et à les introduire dans le secteur de la photographie professionnelle. Désormais à sa troisième édition, le concours Minimalist Photography Awards 2021 a dévoilé ses gagnants. Cette année, il a reçu plus de 3 700 inscriptions provenant de 39 pays différents dans un total de 12 catégories, allant de la photographie abstraite à la photographie de rue.
Pour élire le photographe minimaliste de l’année, un panel de cinq juges renommés a sélectionné d’abord les trois meilleurs photographes dans chaque catégorie pour ensuite nommer le grand gagnant de l’année. « La qualité du concours réside dans la diversité des images soumises », déclare Nick Moore, du British Journal of Photography, membre du jury du concours. « Dans les Minimalist Photography Awards, on trouve un ensemble d’artistes qui refusent de se laisser submerger par le « bruit visuel » qui les entoure et qui, au contraire, trouvent ces moments de poésie, d’ordre et de sublime qui font la force de ce concours. »
Allen Koppe a été désigné comme le photographe de l’année. Il repart donc avec un prix de 2 000 dollars grâce à sa série intitulée On Route. Dans ce travail, il immortalise des lieu de passage, comme des autoroutes ou des vastes terrains, mais vidés de leurs trafic habituel. « Pour ma série On Route, je voulais essayer quelque chose de nouveau, de différent. Je voulais me lancer un défi et découvrir une technique qui était restée dans un coin de ma tête pendant plusieurs années. Je voulais aller de l’avant et prendre ce qui n’avait été qu’un concept, une idée, un processus de réflexion et le transformer en une réalité visuelle » déclare le photographe gagnant des Minimalist Photography Awards 2021.
Source : Minimalist Photography Awards
0 commentaire
Ajouter le vôtre