Le constructeur chinois DJI, vient d’officialiser un nouveau drone, le Mavic Mini. Si la définition de la vidéo se limite à la 2,7K, il ne pèse que 249 grammes et s’affranchit de fait de l’enregistrement auprès des autorités dans de nombreux pays.
DJI a fait sensation aujourd’hui en annonçant son nouveau drone, le Mavic Mini. Ne pensant que 249 grammes, ce nouveau quadcoptère passe au travers de la législation dans certains pays. En effet, si sur le sol de la métropole il faut déclarer un drone pesant plus de 800 grammes, ce n’est pas le cas au Etats Unis par exemple. Ainsi, il peut être exonéré de certaines réglementations dans de nombreux pays et il n’est pas nécessaire de l’enregistrer auprès des autorités dans plusieurs pays et régions du monde. De fait, le DJI Mavic Mini s’adresse à ceux qui voyagent et souhaitent emporter un drone minuscule partout avec eux. Replié il tient dans le creux de la main et ne mesure que 140 mm de long. Une fois déplié il tient dans un carré de 213 mm de côté.
Cette compacité ne s’est pas faite au détriment des caractéristiques. Si DJI a rogné sur la définition vidéo _ histoire sans doute de ne pas cannibaliser les ventes du reste de sa gamme _ le Mavic Mini embarque tout de même un capteur CMOS 1/2,3 pouces de 12 millions de pixels lui permettant de filmer en 2,7K 30p et Full HD 1080 60p. L’objectif est un équivalent grand angle 24 mm ouvrant à f/2,8. La sensibilité s’étend de 100 à 3200 ISO en photo et en vidéo et l’obturation fonctionne électroniquement entre 4s et 1/8000s. En revanche, à la lecture de la fiche technique il semble que le format Raw en photo ne soit pas pris en compte. Enfin la nacelle est stabilisée sur trois axes mécaniques.
Outre la détection du sol, le GPS et le GLONASS, le Mavic Mini embarque des modes de vols ludiques qui ont fait la réputation de DJI. On retrouve bien sur le classique Return To Home _ qui fonctionne même lorsque le niveau de batterie restant est critique _ mais aussi les modes Rocket, Circle, Dronie et Hélice. Les apprentis pilotes pourront aussi s’initier avec les modes de vols tout automatique, le mode Sport ou le mode CineSmooth qui permet de fluidifier les mouvements du drone.
La télécommande permet de piloter le Mavic Mini jusqu’à 500 m en Wi-Fi amélioré sous la fréquence 5,8 GHz ou 2000 m en 2,4 GHz. Le retour vidéo se fait via un cable Lightning en HD 720 30p. De plus, la grande force de ce drone est son autonomie. Grâce à son poids réduit et sa batterie Li-on 2S de 2400 mAh, le Mavic Mini promet jusqu’à 30 minutes de vol. Notez enfin que l’application DJI Fly, développé spécifiquement pour ce drone, vous permettra non seulement de retrouver les informations de télémétrie, d’avoir le retour vidéo mais aussi d’éditer et partager vos images.
Prix et disponibilité
Le Mavic Mini sera disponible en précommande à partir du 30 octobre. Il sera disponible en deux versions, la version standard qui comprend le Mavic Mini, une télécommande, une batterie, des hélices supplémentaires et tous les outils et câbles nécessaires pour 399 €. Le Mavic Mini Fly More Combo, qui comprend tous les composants de la version standard, avec un kit de protection d’hélices à 360 °, un chargeur bidirectionnel, trois batteries, trois jeux d’hélices supplémentaires et une sacoche de transport sera au prix de 499 €.
Source : DJI
0 commentaire
Ajouter le vôtre