Après le drone DJI Phantom 2 très remarqué par les preneurs de vues aériennes, DJI est de retour avec un nouveau modèle qui met la barre très haute, c’est à dire au niveau de l’Ultra HD.
…………………………
DJI vient donc de booster son drone précédent avec du nouveau matériel et un prix plutôt agressif. Le drone le plus populaire de la gamme arrive avec une nouvelle mouture disponible en deux versions différentes. Celles-ci sont similaires et seule la caméra change d’un modèle à l’autre. Le modèle Advanced embarque une caméra capable de filmer en 1920 x 1080 et ce jusqu’à 60 FPS, tandis que la version Professional dispose d’une caméra 4K filmant à 30 fps. Pour la photo, tout deux proposent des clichés en 12 Mégapixels.
Nous retrouvons bien entendu un gimbal 3 axes pour capturer des images stabilisées même dans des conditions difficiles.
Les deux modèles embarquent la technologie DJI Lightbridge, qui permet de streamer en temps réel sur votre smartphone ou tablette ce que voit votre drone avec des images en HD à 720p et ce, jusqu’à 2 kilomètres de distance entre vous et celui-ci. De plus, la nouvelle application permet aussi de diffuser votre vidéo en temps réel sur Youtube.
Enfin, on retrouve la technologie « Vision Positioning » qui permet de filmer plus précisément en intérieur et sans l’aide du GPS. Pour vous en convaincre, jetez un œil à la vidéo ci-dessous du mariage.
Définitivement un joli coup de la part de DJI qui propose deux nouveaux drones et dont le succès risque fort de dépasser celui de son prédécesseur, qui avait alors déjà fait un carton.
Côté prix il faut compter 1099 € pour la version Advanced, pour la version Professional il faudra débourser 1399 €.
…………………………
+ via The Verge et pour une analyse très détaillée et en français, direction Helicomicro
0 commentaire
Ajouter le vôtre