Dronestagram – le premier réseau social dédié à la photographie aérienne – en partenariat avec National Geographic a annoncé les lauréats de son quatrième concours international de photographie prise par drone. Voici des images qui vous feront prendre un peu de hauteur !
Pour cette quatrième édition, environ 8 000 photos ont été envoyées. Les auteurs ? Des photographes professionnels et des amateurs de drones venus du monde entier. Rappelons que le concours était composé de trois catégories : « Nature », « Urban » et « People ». Un jury d’experts a sélectionné les meilleurs photos selon les critères suivants : créativité, qualité de la photo et respect du thème. Jeff Heimsath, un éditeur photo de National Geographic, reconnaît que la sélection a été difficile. Ce dernier révèle aussi avoir « été ébloui par la créativité des photos du concours ». Les clichés des lauréats seront publiés dans le magazine National Geographic.
Dans la catégorie nature, jcourtial obtient le premier prix avec son cliché d’un gigantesque champs de lavande. Calin Stan arrive quant à lui en deuxième position. Avec « Infinite Road to Transylvania », il questionne l’appropriation de la nature par l’homme. Sur la troisième marche du podium, c’est un français, Florian Ledoux, qui a séduit le jury avec son cliché sur la formation de la glace.
Le lauréat de la catégorie « people » s’appelle Martin Sanchez. « End of the line » est une image minimaliste qui questionne les lignes. helios1412 a quant à lui décidé de montrer l’individu dans un environnement naturel. Son cliché « Waterlily » lui vaut la deuxième position du concours. feelingmovie, tel est le pseudo du photographe espagnol qui a obtenu le troisième prix. C’est une manifestation culturelle qu’il a choisi de présenter au jury.
L’urbain rime avec buildings pour bachirm, le vainqueur de la dernière catégorie. Un cable, du vide, alexeygo rend hommage aux travailleurs de l’extrême avec sa photo intitulée « Dawn on Mercury Tower ». luckydron est quant à lui arrivé en troisième position. Son cliché « peace » gorgé d’ironie nous a nous aussi séduit.
Cette année, le jury a créé une catégorie spéciale « creativity » afin de récompenser les photographes inventifs. Un coup de coeur pour la photo intitulée « Next Level ». Une belle redéfinition du rôle parental.
Plus d’informations sur le site Internet Dronestagram.
A voir aussi : Un an dans l’oeil du drone
0 commentaire
Ajouter le vôtre