Eizo vient de dévoiler un nouveau moniteur de 27 pouces, le Eizo ColorEdge CS2731, muni d’un port USB-C de 60 watts permettant avec un seul câble de connecter et d’alimenter un PC. Une façon de séduire les créatifs grâce à la rationalisation de l’espace de travail et les performances colorimétriques.
Avec le ColorEdge CS2731, Eizo dévoile un moniteur de gestion des couleurs 27 pouces pour les amateurs de photographie, d’illustration, de création vidéo et autres domaines créatifs. Il est le premier de la gamme ColorEdge à être doté d’une connectivité USB type C d’une puissance de 60 watts. Avec un seul câble USB, les utilisateurs peuvent afficher des vidéos, transmettre des données et alimenter un périphérique connecté tel qu’un smartphone ou un ordinateur portable. Sa puissance est suffisante pour que même les ordinateurs portables haut de gamme restent chargés tout en travaillant. Ceci élimine le besoin d’un adaptateur secteur externe supplémentaire et rationalise l’espace de travail créatif.
D’autant que l’écran de 27 pouces à la définition de 2560 x 1440 pixels offre suffisamment d’espace pour afficher le projet en cours et diverses fenêtres et palette d’outils. De plus, la large gamme de couleurs du moniteur reproduit 99% de l’espace couleur Adobe® RVB, garantissant une reproduction fidèle des couleurs. Pour contrer les écarts de luminosité ambiante et de chromaticité caractéristiques des moniteurs LCD, l’Egaliseur d’Uniformité Numérique (DUE) corrige les écarts de couleur pour un affichage constant.
Le ColorEdge CS2731 prend aussi en charge le logiciel de gestion des couleurs ColorNavigator 7 d’EIZO, ce qui permet de contrôler et de calibrer régulièrement l’affichage du moniteur. On note aussi que la dalle LCD profite d’un affichage 10 bits à partir d’une table de correspondance (LUT) 16 bits, de connectiques USB Type-C, HDMI, DisplayPort, et DVI-D. Des pares-lumières seront aussi disponibles en option.Prix et disponibilité
Le moniteur Eizo ColorEdge CS2731 sera disponible à partir de juin 2019 sans que nous connaissions le tarif.
Source : Eizo
0 commentaire
Ajouter le vôtre