Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Ekki Mukk, la pépite expérimentale du projet Valtari

Pour promouvoir leur dernier album, Valtari, le groupe Sigur Ros fait appel à des réalisateurs de tout bord. Les seuls consignes étant un budget modeste (et égal entre tous) à disposition et une liberté totale de ton, sans aucune consigne, ni retouche postérieure. Seize pistes et seize réalisateurs plus tard, Ekki Mukk reste le court-métrage qui nous aura de loin le plus captivé.

La liste des réalisateurs sélectionnés ne manque pas d’éclectisme avec au hasard des personnalités (John Cameron Mitchell) ou des collaborateurs proches (Ryan McGinley). Surprise du côté des plus confidentielles avec Nick Abrahams qui nous conte à l’aide de l’acteur Aidan Gillen (The Wire, Game of Thrones) et Shirley Collins (célèbre chanteuse anglaise des années 60) en voix off une histoire magnifique, onirique.

Une initiative louable tant le projet The Valtari Mystery Film Experiment stimule la créativité des réalisateurs. Elle prouve également que l’imagination peut s’affranchir des barrières budgétaires à qui sait raconter des histoires.

…………………………

+ L’album de Sigur Rios : Valtari
+ The Valtari Mystery Film Experiment

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 11 ans et 11 mois

Merci Maxime pour le lien !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser