Rares sont ceux qui ont visité la lune. Mais ceux qui se sont approchés au plus près d’un volcan en éruption, là où la lave oscille entre 700 et 1200 °C le sont encore plus. En vidéo, accompagnez les dans cette expédition.
…………………………
Sam Cossman et George Kourounis ont « visité » de près, très près, un volcan situé au Vanuatu, un État d’Océanie situé en Mélanésie. En compagnie de Geoff Mackely, un cinéaste et photographe ils ont capturé des images impressionnantes. Ils sont donc les premiers explorateurs à avoir posé les pieds dans un endroit aussi dangereux qu’inaccessible, le Marum Crater. A découvrir ci-dessous en vidéo …
…………………………
+ via Laughing Squid
2 commentaires
Ajouter le vôtreMerci pour votre témoignage Jean Marc et félicitations pour votre jolie vidéo !
Les premiers ? Pas sûr qu’il y ait de quoi s’emballer autant. Pour info, au mois d’août 2012, le réalisateur néo-zélandais Geoff Mackley et deux autres aventuriers Bradley Ambrose et Nathan Berg sont parvenus à s’approcher à 30 mètres du cratère volcanique Marum situé au Vanuatu. A l’époque, ils avaient pris plus de risques. Ce Canadien est a priori ,pour connaitre le lieu bien, à 100 mètres du lac de lave. Et de là, a dire que ce volcan est inaccessible, cela revient à aller un tout petit peu vite en besogne. Il y a des centaines d’habitants, des écoles et même une prison, sur l’île et plus d’une centaine de touristes y vont chacune année. Presqu’ aussi près. Si cela vous intéresse voici une vidéo créative que j’ai ramené du Vanuatu. C’est à la portée de beaucoup de monde. Et cela vaut le coup pour y faire des photos et des vidéos. Je vous invite a vous y rendre en plus les habitants de l’île sont adorables. http://vimeo.com/102398133