L’Organisation mondiale de la photographie et ZEISS invitent des photographes du monde entier à s’inscrire au ZEISS Photography Award 2019. Jusqu’au 8 février pour y participer. (Photo d’ouverture : © Nick Hannes, Belgium, Winner, 2018 ZEISS Photography Award)
Les ZEISS Photography Award, qui en sont désormais à leur quatrième édition, mettent au défi des photographes internationaux de produire une série sur un thème donné. Le dossier 2019 est « Voir plus loin – L’inattendu » et sera jugé par les experts en photographie Simon Frederick (artiste, photographe, réalisateur et diffuseur, Royaume-Uni), Shoair Mavlian (directeur, Photoworks, Royaume-Uni) et Dagmar Seeland (Éditeur d’images, STERN Magazine, Allemagne).
La thématique de 2019, l’inattendu donc, défie les photographes à donner au quotidien un nouveau sens en le poussant plus loin, en captant l’inattendu dans certains détails surprenants. Voir plus loin, aller au-delà du pragmatisme, repousser les limites de la réalité pour y rajouter de la poésie et du romanesque. Des paysages, des portraits, des enjeux politiques, des clichés abstraits…toute forme d’expression rentre dans le thème, l’idée étant de laisser libre cours à l’expression des artistes.
Nick Hannes, gagnant du ZEISS Photography Award 2018, s’exprime : « Après avoir gagné le ZEISS Photography Award 2018 j’ai eu énormément de requêtes par des magazines, y compris les plus célèbres. Il y a eu une attention internationale portée à mon travail. C’est un prix qui te stimule à continuer de faire ce que tu fais, à continuer de travailler. »
Avec environ 12.000 participants l’année dernière, venant de 40 nations différentes et ayant soumis plus de 90.000 photos, cette récompense possède une véritable aura. Jusqu’au 8 février pour participer, en se rendant ici.
Source : ZEISS Photography Award
0 commentaire
Ajouter le vôtre