Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Encore une semaine d’Expolaroid 2022 à Paris !

Expolaroid 2022 investit les galeries parisiennes pour tout le mois d’avril et met la photographie instantanée à l’honneur ! Pour retrouver toute la programmation, rendez-vous sur le site du festival. (Photo d’ouverture : © Sakiko Nomura)

Les passionnés de photographie instantanée ont encore une semaine pour découvrir le festival Expolaroid 2022, « le mois de la photographie instantanée », dans plusieurs galeries parisiennes. Organisé depuis 2013 par l’association éponyme, le festival est né à Nantes et aujourd’hui l’événement existe dans plus d’une trentaine de pays !
Pendant cette récurrence, les galeries dépoussièrent leur fonds photographiques consacrés aux instantanées pour nous faire découvrir ce format iconique.

C. Bogdan Korczowski – © Galerie Les Temps Donnes

Les galeries mettent à disposition plusieurs formats très peu exposés jusqu’à présent et notamment beaucoup de 600, mais aussi des formats 50×60 cm réalisés à la chambre. Durant le festival, 25 galeries proposent un parcours permettant de découvrir certaines pièces fondatrices, ayant inspirés des grands photographes et ayant, à leur manière, immortalisé des époque.

Rendez-vous donc à la galerie Rastoll, la galerie de la Clé, la galerie Echo 119, la galerie GadCollection ou encore la Galerie de l’UPP.  La galerie OpenBach et la Yellow cube Gallery se sont quant à elles associées pour présenter une exposition conjointe de réflexion autour de ce médium, à travers des images du quotidien, représentant à la fois des humains, des objets, des couleurs ou des simples errances. A travers les photographies d’artistes tels que Audrey Borgel, Sad Gaspard, Annabelle Simon Da Rocha, Hortense Raynaund, Circé et Léa L’Azou, les galeries veulent nous montrer comment chaque polaroïd est unique grâce aux multiples procédés chimiques qui caractérisent ce moyen.

La Yellow Cube Gallery expose Valérie Évrard, qui propose une vision intime et créative à travers le temps. Le polaroid accompagne son travail depuis toujours, que ce soit à la chambre ou en petit format, il ponctue son quotidien.

© Irene Jonas

Entre lieux alternatifs, galeries et villages d’artistes, le festival animera tout le mois d’avril : le 23 une fresque de polaroïd historiques a été exposée dans le 13ème arrondissement à l’Aiguillage. Une exposition sera également proposée aux Frigos.

Retrouvez toutes les informations sur cette dixième édition anniversaire par ici.

Source : expolaroid.com


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser