Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Enfin les gagnants des Comedy Wildlife Awards 2021 !

Les gagnants des Comedy Wildlife Awards ont été dévoilés. Le concours photo le plus drôle de l’année continue de nous proposer une approche décalée du règne animal tout en préservant la conservation en soutenant l’association Save Wild Orangutans ! (Photo d’ouverture : Time for School © Chee Kee Teo)

Régulièrement nous suivons le prix photographique le plus drôle de l’année, qui aborde la photographie de nature avec humour : les Comedy Wildlife Awards. Alors que nous vous présentions les finalistes 2021 il y a trois mois, vous voici les heureux gagnants. Actif depuis 2015, le concours a cette année enregistré un record de participations et confirme que les animaux surpris dans leurs moments les plus hilarants continue de passionner l’Internet. Cette année, le concours soutien l’association Save Wild Orangutans, en lui reversant 10% des recettes totales.

Ouch! © c

Ken Jensen remporte le grand prix avec le cliché Ouch!, illustrant un singe doré dans le Yunnan en Chine : il s’agit là d’une démonstration d’agression, mais dans la position dans laquelle se trouve l’animal, cela semble assez douloureux !

« J’ai été absolument euphorique d’apprendre que ma photo avait gagné, d’autant plus qu’il y avait un grand nombre de photos magnifiques en compétition », a déclaré Ken Jensen. « Le relai dont mon image a bénéficié au cours des derniers mois a été incroyable. C’est un sentiment très fort de savoir que sa photo fait sourire les gens dans le monde entier et qu’elle contribue à soutenir des causes de conservation extrêmement utiles. »

Vicki Jauron remporte quant à elle le prix pour la meilleure série Internet qui surprend un éléphant dans son intimité, alors qu’il exprime sa joie en prenant un bain de boue sur les rives du lac Kariba au Zimbabwe, pendant une chaude après-midi.

Joy of a Mud Bath © Vicki Jauron

Cette année une catégorie vidéo a également été lancée, et a primé Hugging best friend after lockdown de Tom Sullam, qui a filmé en slow motion tout à fait par hasard un un martin-pêcheur perdant le contrôle et se précipitant sur autre oiseau. Le photographe a éclaté de rire et, puisque nous étions en période de confinement, il a imaginé que les deux étaient des amis se retrouvant après des mois d’enfermement. « Tout cela s’est fait en une seconde et c’est grâce à mon ralenti de 240 images par seconde que j’ai pu capturer et voir ce moment, qui aurait été impossible à percevoir à l’œil nu » raconte-t-il.

Parmi les autres photos phares, citons Time for School de Chee Kee Teo, qui capture magnifiquement la relation entre une mère loutre et son petit.

 

Découvrez toute la galerie des gagnants par ici.

Source : comedywildlifephoto.com


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser