Certains clichés traversent les âges sans perdre une once de leur beauté et de leur maîtrise. Ceux de Fan Ho font partie de cette catégorie… et bien plus encore.
…………………………
Fan Ho a commencé la photographie très jeune avec un Rolleiflex offert par son père. C’est à Hong Kong que celui-ci a commencé à capturer le monde qui l’entourait. Dans les années 50 et 60, il explore les rues et les allées de l’ancienne colonie britannique équipé de son appareil. Ses clichés, près de 60 ans plus tard, s’imposent encore comme une véritable leçon de composition qui n’a d’égale que la beauté de ses lumières et de ses ombres.
Si le monsieur a obtenu plus de 280 prix pour sa photographie, il est aussi devenu un acteur et un metteur en scène renommé et il a notamment travaillé pour la Shaw Brothers (la maison de production à qui l’on doit l’âge d’or du du cinéma de Kung-fu et de wu xia pian (film de sabre) avec des films tels que la « 36ème chambre de Shaolin »).
A l’occasion de la sortie d’un livre intitulé « Fan Ho : A Hong Kong Memoir » découvrez une sélection des incroyables photos de ce maître de la photographie de rue.
…………………………
+ via Bored Panda
3 commentaires
Ajouter le vôtre[…] Faîtes de même, pensez à jouer avec ! Aussi je vous invite à consulter les images de Fan Ho, un photographe de légende, que j’admire et qui est un maître en matière d’ombres et de lumière. Un article sur Lense.fr lui est consacré, n’hésitez pas à le consulter ! […]
ma-gni-fi-que…une découverte…
merci
o_O
Superbe, quelle claque.