Après une discrète annonce au cours de l’été, Espon a dévoilé le FastFoto FF-680W au public à l’occasion de la photokina 2018. Spécialisé dans la reproduction de photographies, ce scanner est capable de numériser des dizaines d’images en seulement quelques secondes.
Voici un produit qui ne se destine pas aux photographes professionnels désirant scanner leurs négatifs mais qui pourrait grandement intéresser les possesseurs d’une large collection de tirages photo. Le FastFoto FF-680W dispose en effet de performances impressionnantes : ce scanner est capable d’une cadence d’une image de numériser un lot de 36 photos au format 10 x 15 cm, dans une résolution de 300 dpi, et ce à une cadence d’une image à la seconde !
Connecté à un ordinateur à l’aide d’un câble USB ou d’une connexion WiFi, le scanner Epson fonctionne de pair avec la nouvelle version du logiciel FastFoto. Celle-ci autorise une résolution maximale de 1 200 dpi et dispose d’options de retouche automatique des images (recadrage, correction des yeux rouges, restauration des couleurs, etc.). Si le dos des photos comporte des inscriptions, il est de plus possible de paramétrer le FF-680W de façon à ce qu’il scanne les deux faces de celles-ci. Enregistrés au formats JPEG ou TIFF, les fichiers résultants peuvent ensuite être facilement partagées ou automatique téléchargés – toujours à l’aide du logiciel FastFoto – sur des services de stockage tels que Dropbox et Google Drive.
Si le scanner FastFoto FF-680W autorise une numérisation extrêmement rapide de divers documents – photos ou autres – dans des formats variés, il convient de noter qu’une bonne opération d’archivage nécessite bien entendu un tri préalable des photos et une organisation relativement méticuleuse. Concernant ce sujet, Epson America nous fournit d’ailleurs une série de tutoriels vidéo forts instructifs, mais dont l’étrange esthétique des années 90 laisse quelque peu songeur…
Prix et disponibilité
L’Epson FastFoto FF-680W est d’ores et déjà disponible aux États-Unis pour la somme de 599,99 $. Aucune date de disponibilité n’a pour l’instant été annoncée concernant le territoire français.
Source : Epson
0 commentaire
Ajouter le vôtre