Pour capturer les secrets de la ville, des jeunes new yorkais explorent des lieux interdits. En photo et en vidéo, voici l’histoire de clichés qui s’exposent sur Instagram.
…………………………
L’exploration urbaine n’est pas une pratique nouvelle. L’urbex, comme elle est nommée outre atlantique consiste à visiter des lieux fermés au public et à sortir des sentiers battus. En France, et à Paris notamment, nombreux sont ceux à avoir exploré les catacombes et ce, de façon illicite. Le vidéaste Jeff Seal a accompagné de jeunes explorateurs de New York et sa vidéo nous entraîne dans les profondeurs ou sur les sommets de la ville. Des tréfonds du métro, aux buildings les plus hauts, ces jeunes ne reculent ni devant les lois, ni devant le danger, pour capturer la ville sous un autre angle, avec des milliers de like à la clef.
Et forcément, les avis sont mitigés : certains s’insurgent devant une telle prise de risque, d’autres soulignent l’audace de ces jeunes photographes qui brisent les règles. Difficile de ne pas faire le parallèle avec le graffiti, avec ses passionnés et ses détracteurs, mais impossible de fermer l’œil sur ces pratiques bien existantes. A moins d’avoir le vertige lorsque un pratiquant prend la pose sur le rebord d’un toit à des centaines de mètres de haut…
…………………………
+ via Peta Pixel et Laughing Squid
0 commentaire
Ajouter le vôtre