L’éditeur Skylum (Luminar, Aura HDR…) et EyeEm, réseau social photographique et place de vente, s’associent pour lancer un concours . Les 10 photographes sélectionnés se partageront une bourse d”études” de 10 000 $. Ils pourront aussi réaliser leurs propres préréglages. Ils seront ensuite vendus sur la marketplace Luminar.
Le partenariat entre Skylum et EyeEm pour ce concours tient à la particularité de ce dernier : dénicher des talents qui se distinguent non seulement par un portfolio de haut niveau, mais aussi par leurs compétences en édition.
A gagner : une bourse, et des revenus sur les préréglages
Pour ce concours d’un genre particulier, les gagnants gagneront une somme d’argent. Mais ils auront aussi la possibilité de tirer des revenus de préréglages qu’ils pourront créer et compiler dans une édition spéciale sur la marketplace Luminar.
Une bourse pour soutenir le travail des gagnants
Pour les photographes, le concours permet aux 10 gagnants de remporter 10 000 $ en tout, soit 1000 $ chacun.
Ce type d’aide au projet photographique se multiplie, comme récemment le concours Sony Alpha Female. Les gagnantes sont depuis accompagnées pour 6 mois, avec cette fois-ci une aide financière plus substantielle (30 000 $, dont 5000 $ de matériel).
Des revenus sur les préréglages vendus
Là où le concours se distingue des autres, c’est que les gagnants seront invités à créer leurs propres préréglages pour Luminar.
Une fois créés, ils seront intégrés à une édition spéciale “EyeEm Creators”, qui sera commercialisée sur la marketplace de Luminar.
Skylum partagera les revenus de cette édition spéciale à hauteur de 1/3 des revenus pour les créateurs des préréglages.
Un partenariat stratégique pour EyeEm comme pour Skylum
Le concours est bien sûr un moyen de communication important pour les deux partenaires.
Skylum continue à chercher à positionner ses produits d’édition comme l’alternative principale à Adobe. Et EyeEm cherche bien sûr à renforcer sa communauté de photographes.
En mettant l’accent sur le style d’édition des photographes sélectionnés par le concours, Skylum compte bien mettre en avant ses produits, et particulièrement Luminar. C’est aussi un moyen de faire connaître sa place de marché de préréglages. Le fait que les 10 gagnants auront la possibilité de créer leurs propres préréglages puis de les vendre sur la place de marché de Luminar fait partie de cette stratégie de visibilité.
Pour EyeEm, le fait qu’il soit obligatoire d’être inscrit sur leur réseau et d’y avoir un portfolio pour participer au concours devrait permettre à EyeEm d’engranger de nouvelles inscriptions, avec certainement un grand nombre de portfolios de qualité.
Et concernant les préréglages, l’édition spéciale proposée sur la marketplace de Luminar portera le nom de “Special Edition EyeEm Creators Preset Pack”. Un bon moyen de faire parler de la marque EyeEm et de valoriser sa communauté.
Inscriptions au concours jusqu’au 2 décembre
Les inscriptions sont ouvertes à toute personne inscrite sur le site EyeEm, et qui y présente son portfolio. Il n’y a pas de restriction géographique, donc le concours est ouvert à tous, dans le monde entier.
Bien sûr, pour convaincre, le portfolio devra être particulièrement séduisant. On imagine bien sûr que le travail d’édition sera la clé pour se distinguer.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire à ce concours, rendez-vous sur le site EyeEm.
Source : EyeEm
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