La firme canadienne EyeQ a annoncé il y a quelques jours l’acquisition de l’entreprise Athentech, et plus précisément de l’ensemble des technologies de retouche photo rassemblées sous l’appellation « Perfectly Clear« .
Développée par Athentech, Perfectly Clear est une solution logicielle aussi bien adressée aux entreprises qu’aux particuliers. Conçue pour permettre aux photographes de réduire drastiquement la quantité de temps allouée à la postproduction, celle-ci est basée sur un panel d’outils proposant des ajustements automatiques.
Existant en tant qu’extension pour Lightroom Classic, Photoshop, Photoshop Elements, Capture One, PaintShop Pro, Photos ainsi qu’Aperture – et plus récemment en tant que logiciel autonome –, Perfectly Clear permet aux particuliers de corriger de façon automatique l’exposition, les couleurs ou le bruit électronique de leurs photos, mais également d’effectuer des retouches locales appliquées à la peau ou aux dents des sujets qui y figurent. Les mêmes fonctionnalités sont de plus accessibles aux entreprises proposant d’optimiser les images de leurs clients avant impression.
Dans son communiqué de presse informant de l’acquisition d’Athentech, le canadien EyeQ fait part de son désir de maintenir l’ensemble des activités de l’entreprise. De nouveaux investissements seraient de plus alloués au développement de technologies en lien avec l’intelligence artificielle.
Et si Perfectly Clear était auparavant uniquement accessible aux entreprises sous la forme d’un kit de développement logiciel, EyeQ précise que sa première initiative suite au rachat d’Athentech a consisté en la création d’une application web proposant les mêmes services. D’ores et déjà en ligne, cette dernière octroie donc aux services d’impression des fonctionnalités de traitement automatique des images par lots sans qu’aucune installation de logiciel ne soit nécessaire.
Source : EyeQ
0 commentaire
Ajouter le vôtre