Imprimer une photo sur du gazon ? C’est le concept étonnant, mais efficace développé par les artistes Dan Harvey and Heather Ackroyd.
…………………………
Le végétal comme papier photo… Un concept dont nous avions précédemment parlé avec cette série, aujourd’hui décliné avec d’immenses images… En gazon. Sur des surfaces de plusieurs mètres carrées, le duo d’artistes britanniques Ackroyd & Harvey.
Pour cela, ils jouent sur le mécanisme de photosynthèse : une image est projetée sur une surface avec des pousses d’herbes. Les zones recevant le plus de lumière grandiront plus et pour le spectateur, donneront des zones plus sombres.
La série, nommé « Face to Face » est actuellement exposée au Domaine de Chamarande, en France. Et l’histoire ne dit pas s’il faut régulièrement tondre ces images…
…………………………
5 commentaires
Ajouter le vôtreFranchement étonnant ! Ça rend super bien mais la question que je me pose est la suivante : qu’est ce que ça donne quand l’herbe poussera ? On ne vas pas « tondre » ces tableaux ?! Ou alors c’est juste pour de événementiel ?
J’imagine qu’ils ont du travailler sous lumière contrôlée et non lumière naturelle. Le soleil bougeant dans le ciel ce ne doit pas être possible de projeter une source lumineuse qui ne tourne pas tout le temps sur les plaques de gazon ? Ça doit demander une installation assez mouse…
Ha ben c’est fou ça o_o’
Mais je trouve ça trop bien
Autant sur le point de vue technique et pour l’idée, je trouve ça excellente, autant pour CETTE série en particulier, je vois pas vraiment l’utilité et le lien..
Wow, je suis assez impressionné par le résultat !