Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Feiyu Tech a2000: un stabilisateur trois axes pour reflex ou hybrides

Le distributeur PNJ Cam vient d’annoncer le lancement par la firme chinoise Feiyu Tech de l’a2000. Un stabilisateur brushless 3 axes adapté aux reflex et hybrides de type Canon 5D, Sony A7 et Lumix GH.

Même si la stabilisation s’est répandue chez de nombreux constructeurs d’appareils photo elle ne suffit bien souvent pas à stabiliser totalement l’image lors d’un tournage. Surtout si il s’agit de marcher avec le boîtier, suivre une action ou même le tenir à bout de bras de longues minutes. La firme chinoise Feiyu Tech, bien connue pour ses stabilisateurs et dont nous vous avons parlé récemment à travers le Vimble 2, vient d’annoncer la disponibilité du nouveau a2000, un stabilisateur modulaire basé sur une rotule équipée de moteurs brushless 3 axes et capable de supporter jusqu’à 2,5 kilos.

Le Feiyu Tech a2000 est un stabilisateur modulaire 3 axes qui peut accueillir des accessoires.

La stabilisation 3 axes (rotation, balancement et inclinaison) est possible sur 360°. Le système d’équilibrage, via des bras coulissants et molettes de serrage permet d’équilibrer différents types de boîtiers allant des légers Lumix GH jusqu’au reflex de type Canon 5D ou 6D en passant par les hybrides Sony Alpha.

Le stabilisateur Feiyu Tech est modulaire avec une partie principale (la rotule 3 axes) qui peut se détacher de la partie poignée. Cette dernière peut être une simple ou une double poignée en fonction du poids du matériel et de la nécessité ou non de fixer des accessoires. En effet, la double poignée est pourvue de pas de vis standard de 1/4’’ permettant de fixer une torche ou un micro par exemple. Sur le manche droit on trouve un joystick et deux touches pour contrôler les déplacements de la rotule. A noter que le déclenchement à distance est possible via un câble fourni relié au boîtier.

Le Feiyu Tech a2000 tolère une charge maximale de 2,5 kilos.

Pour avoir pris en main un stabilisateur concurrent, le Zhiyun Crane reposant sur le même principe, sachez qu’il n’est pas évident de trouver du premier coup le bon équilibrage. Il faut d’abord s’armer de patience et ajuster l’inclinaison, puis les axes horizontal et vertical en jouant avec les vis de serrage et faire coulisser les bras afin de trouver le bon contre-poids.  Une fois ceci fait vous pourrez peaufiner vos réglages et surtout paramétrer des prises de vues automatiques comme la durée et la trajectoire d’un timelapse grâce à l’application Feiyu On.

Le Feiyu Tech a2000 est donné pour offrir une autonomie de 12 h, selon le fabricant grâce à ses quatre batteries de 2200 mAh et 3,7 Volts. Il pèse 1112 grammes et supporte donc une charge allant de 250 grammes à 2,5 kilos.

Annoncé en même temps que l’a2000, l’a1000 a une structure orientée à 45° pour ne pas gêner la lecture de l’écran.

Une bonne nouvelle arrivant rarement seule, Feiyu Tech lance en même temps l’a1000. Un stabilisateur équipé des mêmes spécificités que l’a2000 mais se limitant à une charge maximale de 1,7 kilos. En revanche, son armature présente un angle de 45° afin de ne pas gêner la lecture de l’écran.

Les Feiyu Tech a2000 et a1000 sont disponibles dés à présent sur le site de PNJ Cam aux prix respectifs de 599,99 € et 359.99 €.

Source : PNJ Cam

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser