Très actif sur le marché des stabilisateurs, le constructeur chinois FeiyuTech annonce quatre nouvelles gimbals dédiées aux smartphones, aux action-cams et aux hybrides . On trouvera ainsi le Feiyu AK2000S, le Feiyu QING, le Feiyu G6 Max et le Feiyu Vimble 2.
La Vimble V2 est une gimbal légère qui existe en deux versions, la 2A pour les action-cams et la 2S pour les smartphones. La 2S est une mise à jour d’une gimbal existante, mais la Vimble 2A est complètement nouvelle. Elle compte une poignée extensible qui contient une section télescopique pour augmenter la longueur de la poignée de 18 cm. Le stabilisateur pèse 277 grammes, ce qui en fait le stabilisateur pour action-cams le plus léger du marché. Contrôlé via la poignée ou une application pour smartphone, le Vimble 2A est conçu pour fonctionner avec les modèles GoPro 5, 6 et 7 et offre aux utilisateurs une pince à dégagement rapide pour ces boîtiers.
Ceux qui ont des hybrides d’un gabarit de taille moyenne sont la cible du Feiyu G6 Max, avec sa capacité d’emport de 1,2 kg. Un système de têtes flexibles permet au G6 Max d’être également utilisé avec des action-cams, des compacts et des smartphones, et un nouveau design permet à cette gimbal d’être à la fois plus petite et plus légère que le G6 Plus précédent. Chaque bras du nouveau modèle est équipé d’un verrouillage moteur, l’écran LCD de l’appareil est agrandi et les 9 modes de prise de vue peuvent être contrôlés directement depuis la poignée ainsi que via l’application.
Le Feiyu AK2000S est conçu pour les appareils photos, objectifs inclus, pesant jusqu’à 2,2 kg et peut contrôler et alimenter certaines caméras hôtes. Il utilise des moteurs brushless à torsion élevée de 16,8 V pour supporter le poids et offre maintenant une réponse plus rapide et plus douce aux instructions. Le constructeur affirme que les performances du moteur sont améliorées de 400 % et qu’une seule charge permet d’obtenir 14 heures de fonctionnement. A voir donc si les mouvements sont améliorés par rapport au AK2000 que nous avions testé et globalement apprécié.
La plus grosse nouveauté est le Feiyu Qing. Ce stabilisateur permet des mouvements complexe en gérant à la fois des panoramiques automatisés mais aussi des séquences de prises de prise de vue robotisés lors d’un time-lapse. le Feiyu Qing pèse 1,3 kilos et peut supporter jusqu’à 3,5 kg. Une poignée amovible peut être utilisée comme télécommande mais peut également être fixée à la base du Qing pour servir de gimbal séparée. Le Qing est livré avec une batterie de 2200 mAh pour lui permettre de fonctionner sur de longues périodes pendant les séquences de time-lapse.
Ces nouveaux stabilisateurs sont disponibles dés maintenant sur le site de FeiyuTech. Le Feiyu Qing coute 769 $, le AK2000S est à 400 $, le G6 Max est à 330 $ et le Vimble 2A et 2S sont affichés à 108 $.
Source : FeiyuTech
0 commentaire
Ajouter le vôtre