Le Festival de Montier revient en 2021 pour sa 24ème édition prévue du 18 au 21 novembre. Vous avez jusqu’au 30 avril pour soumettre vos clichés. (Photo d’ouverture : Festival 2017 © ZSOLT KUDICH ET RÉKA ZSIRMON)
La prochaine édition du Festival de Montier aura lieu du 18 au 21 novembre. L’année dernière en raison de la pandémie, beaucoup d’événements avaient dû avoir lieu en ligne et la programmation avait été revue.
Ainsi, cette nouvelle édition proposera la programmation initialement prévue l’année dernière et des expositions composées des travaux des photographes retenus suite à l’appel à candidatures, ouvert jusqu’au 30 avril.
Le concours est ouvert à tous (professionnels, amateurs) ainsi qu’aux plus jeunes via la catégorie « – de 16 ans ». En plus de cette dernière, il est possible de participer aux catégories suivantes :
– Oiseaux sauvages de pleine nature
– Mammifères sauvages de pleine nature
– Autres animaux sauvages de pleine nature
– Plantes sauvages de pleine nature
– Graphisme, forme et matière de la nature
– Paysages naturels du monde
– Séquences images fixes représentant une suite homogène, chronologique ou harmonieuse de 3 à 5 images sur
les thèmes précédents
– Séquence filmée montrant une courte vidéo de nature
– L’Homme et la nature
– Nature revisitée
Montier est un festival qui valorise la photographie animalière et qui fait le choix du combat pour l’environnement. Des transports à la communication, en passant par l’énergie sur place, tout est fait dans le respect de la nature. Les photos primées portent toutes un message de préservation et de protection du vivant.
Le dossier doit contenir trois images (couleur ou noir et blanc) ou une séquence de 90 secondes maximum, en fonction de la catégorie. En plus d’être exposés, les lauréats se partageront des lots d’une valeur totale de 40 000 €.
Toutes les informations relatives au concours sont disponibles sur le site du festival.
Source : photo-montier.com
0 commentaire
Ajouter le vôtre