La sixième édition du Festival Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc se déroulera du 7 octobre au 5 novembre et présentera onze reportages de photographes internationaux. (Photo d’ouverture : © Alessandro Penso)
« Les photoreportages présentés cette année nous racontent comment des individus à travers le monde relèvent les défis quotidiens face à l’instabilité de notre monde actuel« , peut-on lire sur le site du Festival Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc.
Autour d’un fil conducteur commun, UnREST, les onze reportages produits par et pour le festival proposent des sujets peu représentés dans les médias de masse. UnREST, c’est l’état d’esprit d’incertitude et de renouveau dans lequel le monde actuel est plongé selon le festival.
La sélection 2017
Des manifestations anti-Trump aux conséquences des accords entre la Turquie et l’Union Européenne pour réduire le flux migratoire, en passant par la monoparentalité, le Festival Photoreporter propose de découvrir onze photographes et autant de témoignages sur des sujets de société.
En marge de la manifestation sont organisées des médiations en milieu scolaire mais aussi en milieu carcéral. Pendant les vacances de la Toussaint, des médiations sont également proposées au public. Enfin, des rencontres avec les photographes auront lieu les 7, 8 et 9 octobre sur les deux lieux d’exposition. A savoir la Maison de l’Agglomération et le Carré Rosengart & Port du Légué.
Festival Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc
du 7 octobre au 5 novembre 2107
Maison de l’Agglomération
38 Rue du 71E Régiment d’Infanterie
Saint-Brieuc
Carré Rosengart & Port du Légué
16 Quai Armez
Saint-Brieuc
Retrouvez tous les événements sur l’Agenda de Lense
0 commentaire
Ajouter le vôtre