Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Festival Sundance : Hell and Back Again

L’edition 2011 du festival du film indépendant Sundance vient de se terminer.

S’il ne fallait retenir qu’une seul vidéo cela serait sans doute le documentaire de Danfung Dennis qui remporte la première place dans la catégorie documentaire ainsi que le grand prix du jury de cette même catégorie.
Tourné intégralement au Canon EOS 5D mark II, ce documentaire justifie à lui seul la place de la vidéo embarqué dans les DSLR.Le Documentaire suit un soldat de ca compagnie écho lors de son affectation en Afghanistan et lors de son retour au US.


(Photo : Joe Raedle/Getty)

Je vous invite à regarder le premier trailer qui n’est plus disponible sur le net mais visible dans le cadre de la webserie Critics ( le trailer commence à 23 mins)

Une interview de Danfung Dennis est disponible sur le N° 50 du podcast Redcenter. L’interview commence à 44 mins. La principale contrainte de Dennis était d’être capable de pourvoir porter son matériel seul et de ne pas ralentir les soldats : dans ces conditions le choix d’un reflex est un véritable plus. Je vous laisse un extrait du documentaire.

Son équipement sur le terrain ? Un boitier Canon 5D mark II (avec le premier firmwire, un enfer !), un micro, un gildecam, 5 cartes de 16Go, 6 batteries, un filtre vari ND. Coté objectif  la quasi totalité du docu est shooté au 24-70mm.

…………………………

Quelques images de ce documentaire ci dessous.


Photo Danfug Dennis

Pour avoir plus d’infos, d’extraits et la date de sortie de ce documentaire.

commentaires

Ajouter le vôtre

[…] a publié un billet intéressant sur ce documentaire : à lire ici. Tags:Hell and Back AgainSundance […]

[…] 3 commentaires 01 fev 2011 […]

Il y a 13 ans et 9 mois

Ce genre de personne qui risque sa vie pour nous faire parvenir des images pousse vraiment au respect.
Bon, je ne dis pas que la guerre c’est bien hein, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil…
Mais, quand même, il faut en avoir du courage !

[…] a publié un billet intéressant sur ce documentaire : à lire ici. février 1st, 2011 | Tags: Hell and Back Again, Sundance Festival | Category: Actualité, […]

Il y a 13 ans et 9 mois

Il ne manque au 5D qu’une « coque » et le voilà parti partout.

[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par Lâm HUA, lense et Delpuech Cyprien, Jonz. Jonz a dit: Le prix Documentaire 2011 du Festival de Sundance : un soldat suivi au Canon EOS 5D Mark II – http://t.co/hEquPiZ via @lensefr […]

Il y a 13 ans et 9 mois

Moi j’aurais dit le stab intégré dans le boitier car avec le stabilisateur hybride par exemple, le photoreporter aurait pu se passer de la glidecam. Et donc être certainement plus mobile sur le terrain.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser