En 2015, les attentats de Paris avaient conduit à transformer la Fête des Lumières en un hommage aux victimes. Cette année, ce rendez-vous emblématique de la ville de Lyon est de retour dans un format adapté dans sa durée et périmètre. Une Fête des Lumières véritable source d’inspiration pour tous les photographes.
En 2016, Lyon retrouve sa Fête des Lumières. Le contexte actuel a amené les organisateurs à en réduire le périmètre et la durée afin de pouvoir assurer la sécurité de tous. L’édition 2016 se tiendra sur 3 jours au lieu des 4 habituels, du jeudi 8 décembre au samedi 10 décembre. La page horaire a aussi été revue et restreinte de 20H à minuit. Les installations prennent place dans un périmètre qui comprend la presqu’île, le Vieux Lyon et le site du théâtre antique de Fourvière.
L’occasion pour tous les passionnés d’images de sortir et de se balader au fil de l’eau pour s’exercer et laisser libre cours à leurs envies. La Fête des Lumières avec ses illuminations éphémères reste un moment exceptionnel, source d’inspiration avec sa multitude de scènes nocturnes.
Gagnez un an d’abonnement à Fisheye
Lense profite de cette Fête des Lumières 2016 pour mettre en place un concours en plus de la photo de la semaine. Sortez, déclenchez et publiez sur Lense vos plus belles photos de Lyon illuminé. Une sélection sera faite par la rédaction et mise en avant sur le site. La plus belle photo remportera un an d’abonnement au magazine Fisheye.
A vos boîtiers ! Vous avez trois jours à partir de demain !
Pour se repérer et naviguer au sein de la Fête des Lumières, une application a été développée. Elle est disponible gratuitement au téléchargement pour iOS et Android. Il suffit d’effectuer une recherche sous le nom Fête des Lumières dans l’App Store ou le Google Play.
Fête des Lumières
—
Photo de couverture : Les lanternes de Zigong – Société Haitian Lantern
1 commentaire
Ajouter le vôtreJ’aurai beaucoup aimé aller à la fête des lumières !