En septembre dernier, Sony Mobile présentait sa nouvelle référence haut de gamme à l’occasion de l’IFA de Berlin. Un smartphone résolument tourné vers la prise de vue, comme le montre le film réalisé par le photographe Mateo Willis et près d’une quarantaine de réalisateurs. (Photo d’ouverture : capture du film Le Voyage par Sony Mobile)
Sony a mis le paquet pour s’adresser aux amoureux de l’image. Avec son capteur empilé Exmor pour mobile 1/2,3” de 19 millions de pixels, associé au processeur Bionz pour mobile, le Xperia XZ1 propose un concentré de technologies dédiées à la prise de vue. Souvenez-vous, on vous en parlait ici. Super Slow Motion à 960 fps, 4K, stabilisation 5 axes, capture intuitive ou encore rafale de compet’ : sur le papier c’est très bien, mais une image vaut toujours mieux qu’un long discours.
Près de 40 réalisateurs – 20 pays
Pour montrer l’étendue des performances de l’appareil photo Motion Eye™ des smartphones Xperia, Sony a confié au photographe et réalisateur Mateo Willis la tâche de mettre des vidéastes du monde entier à contribution. Grâce au financement participatif, le cinéaste a réalisé le film Le Voyage, entièrement tourné à l’aide de Sony Xperia XZ1 et Sony Xperia XZ Premium (dont nous vous parlions également, ici). À noter, toutes les séquences utilisées sont non retouchées.
Stabilisation optimale, rafale réactive
En ce qui nous concerne, et bien que dépourvus du talent des auteurs du court-métrage, nous avons particulièrement été impressionnés par la stabilisation du Xperia XZ1 et par sa capacité à accrocher un sujet même en cas de faible luminosité lorsque nous avons pu le prendre en main.
Source : Sony
0 commentaire
Ajouter le vôtre