Timothy Archibald a photographié son fils Elijah, autiste, de l’âge de 5 ans et jusqu’à ses 8 ans. Ils ont ensemble construit la série « Echolilia » comme une magnifique introspection de ce trouble du comportement.
…………………………
Elijah est dans son monde, il aime jouer avec des objets mécaniques. Pour mieux comprendre le monde que s’est créé son fils autiste, Timothy Archibald va le photographier pendant quelques années. Les rituels, les habitudes, le monde de ce petit garçon s’ouvrent peu à peu à l’objectif de son père et… à nos yeux aujourd’hui.
Au fur et à mesure, Elijah grandit et prend une part plus importante dans le processus de création artistique de cette série photo organisant les prises de vue, proposant des poses et des idées. Plus que l’autisme, c’est la relation père-fils qui se noue derrière ces images qui est intéressante. C’est peut être Elijah qui en parle le mieux.
C’est un peu comme un coup d’oeil dans mon esprit, montrer ce qu’est un esprit artistique et ce que ferait un enfant artistique… ou juste un enfant normal !
ECHOLILIA / Spoken Word Narration by Elijah Archibald and Timothy Archibald
ECHOLILIA / Spoken Word Narration by Elijah Archibald and Timothy Archibald from timothy archibald on Vimeo.
Découvrez l’ensemble de la série « Echolilia » sur le site de Timothy Archibald.
…………………………
+ via
2 commentaires
Ajouter le vôtreDe très belles photos, j’aime beaucoup leur ambiance poétique & assez intimiste. & une magnifique lumière !
Cette série est trés prenante, superbe travail de « composition » de l’image.