Cette semaine, nous avons découvert 3 vidéos faisant appel aux fameux effets de fils ajoutés en post prod (quoique). Pour souligner l’amplitude d’un corps, donner un effet plus spectaculaire à une chorégraphie ou simplement transformer une performance, ces liens factices sont devenus très populaire. La preuve ici par nos 3 vidéos.
…………………………
Unleash your fingers – les vingts à la fois
L’année dernière, Samsung a cartonné avec son Galaxy SII, mais également la publicité qui allait avec. Concoctée par l’agence parisienne Heaven, « Unleash Your Finger » a combiné la discipline du Finger Tutting et les effets spéciaux des liens en image de synthèse, faisant exploser la popularité des deux.
Normal que pour son nouveau SIII, le géant coréen continue sur la lancée. Nous retrouvons donc Jayfunk, mais le roi de la discipline se voit adjoindre un comparse, pour une chorégraphie très élaborée. Une nouvelle réussite.
…………………………
Move – la dynamique du corps
Jennifer Darmour signe pour la marque Electricfoxy une pub vantant les mérites d’une tenue censé amplifiée l’étirement du corps et sa liberté de mouvements. Les fils crées autour de la danseuse prennent alors des allures de seconde peau et viennent renforcer le message commercial en réduisant le corps à sa simple charpente et à l’énergie qui s’en dégage. Tout en slow motion, le corps et son nouveau squelette prennent une dimension poétique évidente.
…………………………
Le yoyo – différemment
Terminons enfin avec des fils, mais des vrais ce coup-ci. Pro du yoyo, Joey – aka 123Jaera – montre l’étendue de son talent dans un vidéo étonnante, puisque centrée sur un yoyo fixe et ne dévoilant que l’objet et les bras qui gravitent autour.
Un rendu original, qui met en valeur différemment la complexité et la précision des tricks de yoyo… Le tout sans images de synthèse.
…………………………
+ 123Jaera
3 commentaires
Ajouter le vôtreLa troisième est très impressionnante… Et ce remix de Björk ne gâche rien:)
J’ai un ami qui bosse la dessus, mais le plus fort, c’est que c’est en temps réel!
http://www.creapach.fr/2012/03/proximity-tech-report.html
j’aime beaucoup le yoyo, mais la seconde video me laisse vraiment sceptique: à part faire bouger des cheveux sous un ventilo, je ne trouve pas que le mouvement soit mis en valeur…