Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Final Cut Pro X 10.4.6 se dote d’un outil de conversion de fichiers multimédias

Désormais disponible en version 10.4.6, le célèbre logiciel de montage vidéo Apple Final Cut Pro X s’arme de fonctionnalités autorisant la détection d’anciens fichiers multimédias et leur conversion dans des formats plus récents.

Initiée par Apple, la transition vers un système d’exploitation uniquement compatible avec les processeurs et logiciels 64 bits implique que les prochaines versions de macOS (postérieures à la version 10.14 Mojave) ne supporteront pas certains formats de fichiers vidéo et multimédias quelque peu datés. Il est en effet possible que ces fichiers aient été créés à l’aide de la bibliothèque logicielle de QuickTime 7, version de QuickTime incluse à macOS Mojave dans un souci de compatibilité mais qui cessera bientôt d’exister.

Un procédé de conversion en partie automatisé

Si un article publié par la firme de Cupertino liste les formats de fichiers multimédias affectés par la transition vers la technologie 64 bits et fournit des informations concernant leur conversion dans des formats plus récents, la récente mise à jour de Final Cut Pro X vers sa version 10.4.6 facilite grandement le procédé. En effet, lors de l’ouverture d’un projet préexistant ou de l’importation de contenu, l’utilisateur du logiciel de montage voit désormais apparaître une fenêtre listant tous les fichiers pouvant poser un problème de compatibilité. Ceux-ci peuvent ensuite être convertis au format Apple ProRes à l’aide d’un simple clic. Si les fichiers d’origine sont alors conservés, les éléments présents au sein du projet de montage sont directement reliés aux nouveaux fichiers.

Pour les projets créés à l’aide de l’application d’animation graphique Motion, il convient néanmoins d’utiliser les outils de conversion proposés par les logiciels Quicktime (version 10.0 ou ultérieure) et Compressor.

Prix et disponibilité

Final Cut Pro X 10.4.6 est disponible sur l’App Store au prix de 329,99 €. La mise à jour vers cette nouvelle version est bien entendu gratuite pour les utilisateurs possédant les versions adéquates de ces logiciels.

Source : Apple

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser