Moins d’un an après le lancement du Z 8, Nikon propose une mise à jour de son micrologiciel. Cette « grosse » mise à jour apporte logiquement des fonctionnalités présentes sur le Z 9 et le Z f.
Ce firmware 2.0 constitue sans conteste une mise à jour majeure du boîtier hybride haut de gamme Z 8. Il se voit doté de fonctionnalités issues en ligne directe de son ainé, le Z 9, et de son alter ego « rétro », le Z f.
Principales nouveautés du Firmware 2.0 du Nikon Z 8
- AF amélioré avec un mode spécifique dédié à la photographie des oiseaux. Nikon promet la détection d’une grande variété de volatiles devant des arrière-plans complexes, contrastés, et ce, quelle que soit la position ou la situation dans laquelle se trouve l’animal.
- Implémentation du Déclenchement Automatique ( Auto Capture), fonction apparue sur le Z 9 lors de l’été 2023 via une mise à jour. Fonction qui permet réaliser automatiquement des photos et des vidéos sur la base de critères définis au sein du boîtier (distance, mouvement, direction…
- l’arrivée du Pixel Shift permet au Z 8 de prendre 4,8, 16 ou 32 photos en décalant très légèrement son capteur. En recombinant ces clichés, cela donne la possibilité d’avoir des images « améliorées » toujours dans la définition native de 46 millions de pixels (mode 4 et 8) ou de plus grande définition. Le Pieal Shift permet ainsi au boîtier de délivrer des images de 180 millions de pixels.
- Améliorations du Mode Portrait et arrivée de deux nouveaux modes monochrome, le Monochrome Flat (avec un peu moins de contraste ) et le Deep Tone Monochrom (Monochrome Tons Profonds).
Cette mise à jour 2.0 du micrologiciel est disponible gratuitement au téléchargement.
Source : Nikon France
0 commentaire
Ajouter le vôtre