Panasonic avait promis des mises à jour régulière pour son Lumix GH5. La V2.0 arrive et le constructeur japonais la présente en détails.
Lors de la présentation officielle du GH5, en janvier 2017, Panasonic avait prévenu que son nouveau boîtier référence ferait l’objet de mises à jour régulière. D’une part pour apporter une partie des fonctionnalités promises. Pour en apporter de nouvelles, en second lieu.
Voici la version V2.0 pour le GH5. Une mise à jour riche en nouveautés que Panasonic explicite point par point.
Compatibilité avec le logiciel PC « LUMIX Tether »
Le nouveau firmware permet de prendre des photos en étant connecté via un port USB et en utilisant le logiciel PC « LUMIX Tether ». L’utilisateur peut ainsi commander son GH5 sur un PC, via un port USB, et prendre des photos en affichant les images en grand format sur l’écran de l’ordinateur.
Autofocus améliorée
La performance de l’autofocus [AF] est améliorée pour les sujets en situation de faible contraste. Le suivi autofocus en enregistrement vidéo est désormais plus performant. La zone AF personnalisée peut être affichée en continu en [Multizone] et en [Multizone personnalisée] pendant le visionnage Live View. La zone AF en [Multizone] peut être déplacée sur l’autre bord (côté, haut ou bas) lorsqu’elle atteint l’un des bords. Le point de départ du verrouillage AF peut être défini sur l’écran Live View, avant le [Suivi AF]. La zone AF peut être déplacée pendant que le bouton déclencheur est à demi enfoncé ou pendant un enregistrement en [Mode Rafale], [6K PHOTO] et [4K PHOTO].
Performance améliorée en 6K Photo et 4K Photo
Le temps d’attente pour lancer la rafale suivante après une [Rafale 6K] ou une [Rafale 4K] a été divisé par 2.
L’enregistrement en boucle] est disponible en 6K PHOTO.
Ajout du mode ALL-Intra 4:2:2, 10-bit pour l’enregistrement vidéo 4K/FHD
Le Lumix GH5 atteint enfin tout le potentiel promis en vidéo.
Enregistrement vidéo 4K HDR
Ajout du mode HLG (Hybrid Log Gamma) et du mode HDR (High Dynamic Range) qui permet de reproduire la partie lumineuse et la partie sombre d’une image. Celle-ci apparaît alors telle qu’elle est perçue par l’œil humain. L’appareil photo enregistre la vidéo avec une courbe gamma compatible ITU-R BT.2100 et l’utilisateur peut maintenant choisir le mode HLG dans Style Photo].
Un mode d’enregistrement à faible bitrate en 4K HEVC pour HLG a été ajouté. Ceci permet de lire les enregistrements sur des appareils audiovisuels compatibles avec le format de compression HEVC, tels que les téléviseurs 4K HDR de Panasonic.
Amélioration du mode d’enregistrement vidéo anamorphique
Ajout d’un mode anamorphique haute résolution pour enregistrer des vidéos en 18 mégapixels effectifs.
Amélioration de la stabilisation d’image du boîtier (I.S)
Ajout d’une fonction de [Verrouillage I.S. (vidéo)] qui compense le tremblement des mains lorsque l’angle de vue est fixe.
Un nouveau mode de correction des tremblements a été ajouté pour offrir une correction optimale lors de l’utilisation d’objectifs anamorphiques 2,0x et 1,33x.
Correction de l’ajustement de la balance des blancs
Lorsque la valeur K (Kelvin) était modifiée après le réglage de température de la couleur avec une compensation de balance des blancs 2-axes, le paramètre était remis à zéro. Le problème est résolu.
Amélioration de la prise de vue Time Lapse
Le temps restant avant la fin de la prise de vue et le nombre de photos enregistrables s’affichent sur l’écran.
Amélioration de l’économie d’énergie du viseur électronique
La fonction Economie d’énergie LVF peut maintenant être utilisée pendant toutes les options d’affichage de l’écran.
Panasonic fait aussi part de nombreuses autres petits ajouts et petites corrections.
Cette mise à jour pour le Lumix GH5 sera disponible gratuitement à la fin du mois de septembre sur le site de Panasonic.
Source : Panasonic
0 commentaire
Ajouter le vôtre